Ils étaient beaux, ils étaient jeunes, ils sentaient bon le sable chaud !
Fin d’aventure pour nos deux étudiants marmandais et landais dans le 4L Trophy 2014, Ombeline Roturier et Rodrigue Ribereau.
Une excitante course d’orientation avec ces quatre pattes sorties d’un autre âge dans le désert marocain du 13 au 23 février dernier.
La tête encore dans la tempête estudiantine et de sable, Ombeline a bien du mal à récupérer et reprendre sa troisième année de médecine dentaire, elle la future dentiste qui rêverait bien encore…
Pas de mirages à l’horizon pour notre jeune couple qui aura su cohabiter malgré ses différences. Une 'oasis de souvenirs' pour la jeune fille sous le soleil nord-africain avec quelques anecdotes livrées pour le seul plaisir de vos oreilles. Contente de partir mais heureuse de revenir.
Ombeline a depuis 48 heures retrouvée la chaleur du nid familial, elle qui rêve encore d’aventures et de voyages, mais pas à n’importe quel prix.
The end pour 'Les P’tits Sablés', c’était cette année dans le 4L Trophy le doux nom de l’équipage d’Ombeline la biscarrossaise et Rodrigue le lot et garonnais.
Arrêt sur image (et sonore) concernant le 44ème Salon d'Art Photographique de la Côte d'Argent à Mimizan du 5 au 10 juin.
Oh le bel anniversaire (20 ans déjà) ces 30 et 31 mai, à Latécoère-Biscarrosse, de Biscava'a.
Ecoutez et podcastez svp ici notre entretien avec Allain Bougrain-Dubourg, de passage sur le Bassin d'Arcachon.
Lors de la 21ème édition de la 'Plage aux écrivains' d'Arcachon, nous avons rencontré Claude Leroy (Le Sorcier blond) et Yves Foulon (Maire de la commune)...
Communauté de Communes de Mimizan : le Territoire Zéro Chômeur donne ses premiers fruits...
L'Art de vivre aux Grands Lacs ce 25 avril à Ychoux : mannequin un jour mais pas toujours pour Gaëlle et Queline.
31 infirmiers landais, salariés d'Asalée, sont en danger. Notre reportage avec la Biscarrossaise Jeanne Cenac qui n'est plus payée depuis février.
Sanguinet-Neyland : une belle histoire d'amitiés partagées qui ne demande qu'à perdurer. Interview de la présidente Jayne Wozniak.
Rendez-vous incontournable du printemps, Instants Flamenco revient ces 27 et 28 mars à Mimizan.
FGL s'engage pour lutter contre les violences intrafamiliales en offrant sur ses ondes une campagne d'alerte annuelle.
Ecoutez et podcastez svp ici la Session Live FGL de l'artiste Ti Mai Lan à propos de son nouvel album 'La clarté de la nuit'.
'Et moi, si je devenais Président', c'est l'ouvrage en auto-édition du Parentissois Nicolas Julien.
Municipales 2026 à Moustey (40) : ancienne adjointe, Josiane Vigouroux s'oppose à la politique du maire Vincent Ichard.
Inauguré dernièrement, découvrez les coulisses du Crématorium des Grands Lacs, le troisième dans les Landes.
Edition spéciale FGL après l'effondrement d'une partie de la promenade de front d'Océan de Biscarrosse-plage (40). Témoignages de promeneurs et direct avec Vincent Bawedin, chargé au sein de la Communauté de Communes des Grands Lacs de la gestion du trait de côte.
Près de 30 000 € remis à l'Institut Bergonié et à l'Hôpital d'Arcachon par les Roses Sanguinetoises et Biscarrossaises, mais aussi Sanguinet Solidaire.
Mais que se passe-t-il à l'US Dax Rugby ? Le club de Pro D2 est dans la tourmente après un retrait par la Ligue de plusieurs points.
Rugby Pro D2 : pour notre correspondant sportif Michel Inesta, la déroute du Stade Montois sur le terrain de l'US Dax a encore du mal à passer.
Ecoutez et podcastez ici l'interview de Pierre Brosset qui évoque son ouvrage 'Lever le pied'.
1er Trail des Moustachus à Parentis en Born ce 2 Novembre, avec ou sans moustache mais le cœur gros comme ça !
Coupe de France de football : l'Entente Seignosse/Capbreton/Soustons s'offre (face à Biscarrosse) un 6ème tour historique pour le club.
Plus que des fiançailles, un mariage de raison entre le Biscarrosse Olympique Handball et le Ychoux Handball Club...
A la fois culturelle et sportive, à Biscarrosse conjuguez la 'Rentrée' avec le BO Basket et Arts et Mouvement.
Mimizan : Titres de champions de France de Beach Rugby pour l'ES Catalane et le Stade Hendayais.
Un Complexe Sportif du 'Moulin Neuf' new look dès ce printemps 2026 pour tous les Mimizannais.
Pourquoi avec son projet 'BO Rugby 2028', le Biscarrosse Olympique tente-t-il de se réinventer ?