C’est l’heure du grand rush, du grand week-end…à rallonge cette année pour ce 14 juillet.
Un chassé-croisé qui devrait voir nos plages partiellement se ‘dégarnir’ pour se ‘surgarnir’ tant la pleine saison estivale peut être estimée cette année du 14 juillet au 17 août.
Saison 2025 qui, en coulisses, nécessite toute la bienveillance de nombreux acteurs, que ce soit du côté forces de l’ordre (nous y reviendrons), comme des MNS/CRS, des Médiateurs sociaux, et des services médicaux et techniques pour les collectivités. Pas un été de ‘tous les dangers’ mais plutôt de ‘tous les plaisirs’ et ‘sécurisé’, c’est subliminalement le message qu’a laissé entendre au Nord du département le maire de Biscarrosse, Hélène Larrezet, lors de sa traditionnelle ‘ouverture de saison’.
Avec un accent particulier mis encore cette saison sur la convivialité, la sérénité et le bien-être, c’est du moins ce qu’espère l’élue dans cette station balnéaire dite ‘familiale’ comme peuvent l’être celles de Mimizan, de Contis ou encore de Soorts-Hossegor, Vieux-Boucau ou Messanges.
Saison qui nous amènera sur cette antenne à rencontrer les Médiateurs pour définir leurs missions et priorités, tout comme nous saurons comment est ‘bleui’ le terrain par la gendarmerie, des forces de l’ordre qui veillent à ce que votre été soit ‘sécure’.
Bonne écoute !