Ils prennent soins d’elles comme de leurs ‘moitiés’ et savent que vous ne serez pas ce jeudi 1er mai à Mimizan insensibles à leurs charmes, leurs ‘auras’ si présentes qui vous font toujours voyager…
Voyage dans le temps exceptionnel (de 10 à 17h) le long du Courant où se tiendront près de 450 ‘mannequins mécaniques’ venues de toute la France.
L’évènement, en collaboration avec le Comité des fêtes et la traditionnelle ‘Fête de la mer’, s’intitule ‘Grand Rassemblement Autos-Motos-Anciennes’. Une fierté pour le président passionné (et organisateur) du Retro Autos-Motos de Mimizan, Didier Ponsonnet que vous entendrez au micro du Rédacteur en Chef Hervé Delrieu.
Et la rareté se conjuguera au fil des mètres parcourus, là où l’inattendu vous surprendra, une occasion d’échanger et d’en savoir plus sur ces drôles de machines…avec ces collectionneurs. Car l’intérêt d’un tel rassemblement sera multiple, entre ces échanges annoncés, des connexions programmées par les 75 adhérents du ‘Retro Club', on veut bien le croire !
Passion quand tu nous tiens, passion née de la prime enfance (et si particulière) pour ce Mimizannais qui possède un parc de 17 véhicules anciens, des raisons à cela. Subsiste la valeur ‘temps’ qui appelle à évoquer l’entretien de ces ‘princesses’ de fer et d’acier, voire de plastique, une logistique évidemment.
Un grand Rassemblement Autos-Motos-Anciennes qui sera ponctué d’animations, de bandas, de spectacles de rue et j’en passe. C’est ce 1er mai à Mimizan-plage, le long du Courant. Mais dites-nous Didier, quel est l’engin qui anime et peut-être ‘agite’ vos rêves ? Vous l'entendrez en podcastant ce sujet. A vous la balade Mimizannaise inédite de ce 1er mai, une opportunité rare.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.