C’était un point d’étape (samedi dernier) de construction, mais de quelle construction ?
Du nouveau Complexe sportif du Moulin Neuf à Mimizan, un point important pour le maire Frédéric Pomarez qui, avant les élections, voit pousser de terre un projet qui dans sa campagne précédente lui tenait à cœur : une promesse qu’il avait faite avec son équipe à son électorat, nous y reviendrons…
Nouvelle et quatrième visite sur ces terres aussi du nouveau Préfet des Landes Gilles Clavreul, un représentant de l’Etat de terrain qui sait apprécier l’hospitalité landaise et ses installations. Il de nous a livré aussi ses 1ers ressentis sur ce département, département des Landes qui est son ‘nid’ depuis trois mois déjà. ‘Un besoin dans la Société d’aujourd’hui…’a ajouté Gilles Clavreul qui regrette que le ‘bien vivre ensemble’ ne soit pas toujours appliqué, voire compris. Problématiques d’un département qu’il a aussi et rapidement identifiées avec des prises de décisions réelles ou à venir, vous l'entendrez. Sans omettre d’autres priorités qui interpellent le Préfet, un homme lucide qui 90 jours après son arrivée a su repérer les faiblesses du territoire landais, tout comme ses atouts.
A suivre, les propos (concernant cette construction du nouveau complexe sportif) du maire Frédéric Pomarez et du Cabinet d’architecte, tout comme ceux de Xavier Fortinon qui avec le Département des Landes a mis la ‘main à la poche’, le projet complet étant financé par 52% de subventions.