On le souhaitait beau et qualitatif et il le fût pour 1 900 inscrits, un record !
Bravo à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers UES de Biscarrosse qui dimanche dernier a démontré tout son savoir-faire. 16ème Biscatrail à garder dans toutes les mémoires, sous une certaine fraicheur mais sous un ciel dégagé. Le reflet d’une société qui sait aussi donner et se donner, enregistrer ses limites et protéger ‘Dame Nature’. De belles images et des émotions qui ont ravi le président de l’Amicale, Sébastien Anthoene-Perry.
Biscatrail passion mais Biscatrail émotion où, à peine avoir franchi la ligne, la 1ère féminine du 10 kms se jetait dans les bras de son époux (sapeurs-pompiers de Paris) et de ses enfants. Carole Avit-Ferrari avait quelque chose à se prouver avec notamment ce retour à la compétition. Bous l'entendrez. Des policiers heureux d’être ensemble, unis pour la vie, comme ici dans l’effort devant leur progéniture. Bravo à eux !
Sociétaire du BO Athlétisme, Hervé Piquet, lui, s’est chargé de la promotion du prochain évènement de son club. Il courrait avec un panonceau, une flamme prônant cette échéance, avec le sourire.
Arrivée couplée parfois, comme cellle de Marie-Astrid et de son père, venus courir ensemble pour l’occasion. Un hymne à la fratrie et au sport.
Parentissoise au top, Amandine Brun… interceptée sur la ligne d’arrivée par la rédaction d'FGL. La locale termine avec fierté 1ère du 18 kms.
Autre 'machine' présente... un certain Cyril Chanu. Déjà vainqueur en 2018, l’homme réitère cette année, avec humour et abnégation, sociétaire du Bouliac Sports Plaisirs, il remporte le 32 kms en 2h 23’ et 26’’.
Vainqueur marche pour la quatrième fois : le Biscarrossais Julien Miljeu. Il boucle le 10 kms en 1h et 9’.
Première féminine du 32 kms, on demande Carine Sourgen, naturellement. La Pontenaise d’Hope Team East étonne toujours par sa fraîcheur. Plus qu’un exemple, une référence.
Catastrophe patr contre pour le concurrent FGL, le journaliste Charles-Antoine Nora. Dans les ‘32’ du 32 kms l’an dernier l’homme aux couleurs d’FGL est pourtant arrivé 1er, mais dans la voiture des sapeurs-pompiers. Il s'en est expliqué au micro d'Hervé Delrieu.
Le mot de la fin nous le laisserons au Commandant des sapeurs-pompiers de Paris, Yannick Pagnot. Comme il nous l’a dit, beaucoup de fierté pour lui de diriger cette unité. Une bouffée d’oxygène après les incendies de cet été où ses hommes étaient sur le front.
Rappelons enfin le palmarès 2022 : 1er marche 10 kms : Julien Miljeu et Isabelle Ferrigno ; 1er Trail 10 kms : Victor Bessler et Carole Avit-ferrari
Le 18 kms étant remporté par Yohan Domenc et Amandine Brun et le 32 par Cyril Chanu et Carine Sourgen
A l'année prochaine et merci !
Ils l'ont fait ! Les Biscarrossais Christelle Auguste et Christian Doyhenart ont gravi le Mont Toubkal en Afrique du Nord, soit 4167 mètres.
Région des Grands Lacs : 4 Ateliers Nature Pêche sont destinés aux plus jeunes ce mois d'avril
Bientôt à Pyla/mer et La Teste de Buch (ce 25 mars 2023) les Championnats de Nouvelle-Aquitaine de Longe Côte
Après la Route du Rhum 2022, le bel hommage de la ville de Biscarrosse à son navigateur Quentin Vlamynck.
Sportez-vous bien avec FGL, les résultats de votre week-end des 10 et 11 décembre 2022 sont ici...
Le Biscarrosse Olympique Rugby 'Oscarisé', pour sa saison 2021/2022, par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Ecoutez ici le journaliste Morcenais Guilhem Herbert évoquer son ouvrage rugbystique Des hymnes et des hommes.
Entretien exclusif avec la Landaise Manon Durand, championne de France avec le Stade Toulousain.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 28 et 29 mai 2022.
Sportez-vous bien, vous êtes sur FGL. Les derniers résultats du week-end des 21 et 22 mai 2022.
Votre week-end des 11,12 et 13 mars 2022 a été sportif dans les Landes. Par ici les résultats...