On le souhaitait beau et qualitatif et il le fût pour 1 900 inscrits, un record !
Bravo à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers UES de Biscarrosse qui dimanche dernier a démontré tout son savoir-faire. 16ème Biscatrail à garder dans toutes les mémoires, sous une certaine fraicheur mais sous un ciel dégagé. Le reflet d’une société qui sait aussi donner et se donner, enregistrer ses limites et protéger ‘Dame Nature’. De belles images et des émotions qui ont ravi le président de l’Amicale, Sébastien Anthoene-Perry.
Biscatrail passion mais Biscatrail émotion où, à peine avoir franchi la ligne, la 1ère féminine du 10 kms se jetait dans les bras de son époux (sapeurs-pompiers de Paris) et de ses enfants. Carole Avit-Ferrari avait quelque chose à se prouver avec notamment ce retour à la compétition. Bous l'entendrez. Des policiers heureux d’être ensemble, unis pour la vie, comme ici dans l’effort devant leur progéniture. Bravo à eux !
Sociétaire du BO Athlétisme, Hervé Piquet, lui, s’est chargé de la promotion du prochain évènement de son club. Il courrait avec un panonceau, une flamme prônant cette échéance, avec le sourire.
Arrivée couplée parfois, comme cellle de Marie-Astrid et de son père, venus courir ensemble pour l’occasion. Un hymne à la fratrie et au sport.
Parentissoise au top, Amandine Brun… interceptée sur la ligne d’arrivée par la rédaction d'FGL. La locale termine avec fierté 1ère du 18 kms.
Autre 'machine' présente... un certain Cyril Chanu. Déjà vainqueur en 2018, l’homme réitère cette année, avec humour et abnégation, sociétaire du Bouliac Sports Plaisirs, il remporte le 32 kms en 2h 23’ et 26’’.
Vainqueur marche pour la quatrième fois : le Biscarrossais Julien Miljeu. Il boucle le 10 kms en 1h et 9’.
Première féminine du 32 kms, on demande Carine Sourgen, naturellement. La Pontenaise d’Hope Team East étonne toujours par sa fraîcheur. Plus qu’un exemple, une référence.
Catastrophe patr contre pour le concurrent FGL, le journaliste Charles-Antoine Nora. Dans les ‘32’ du 32 kms l’an dernier l’homme aux couleurs d’FGL est pourtant arrivé 1er, mais dans la voiture des sapeurs-pompiers. Il s'en est expliqué au micro d'Hervé Delrieu.
Le mot de la fin nous le laisserons au Commandant des sapeurs-pompiers de Paris, Yannick Pagnot. Comme il nous l’a dit, beaucoup de fierté pour lui de diriger cette unité. Une bouffée d’oxygène après les incendies de cet été où ses hommes étaient sur le front.
Rappelons enfin le palmarès 2022 : 1er marche 10 kms : Julien Miljeu et Isabelle Ferrigno ; 1er Trail 10 kms : Victor Bessler et Carole Avit-ferrari
Le 18 kms étant remporté par Yohan Domenc et Amandine Brun et le 32 par Cyril Chanu et Carine Sourgen
A l'année prochaine et merci !
Après les efforts, les dons. L’après Octobre Rose pour les associations Sanguinetoise et Biscarrossaise de lutte contre le cancer du sein et de la prostate.
Biscatrail 2024, ils l'ont fait ! Podcastez ici le premier reportage-bilan de la rédaction d'FGL.
Record de participation pour le Biscatrail 2024 à Biscarrosse-plage. Interview du président Sullivan Fouilloux-Coupat.
Le sport à Mimizan, c'est sacré ! Rencontre avec Nicolas Etcheverria (UAM Rugby) et Cédric Menaut (Judo Club du Born).
Le Sport est-il, selon Paul Cruchandeu, le grand perdant d'après Jeux Olympiques ? Le billet d'humeur du chroniqueur d'FGL.
Avec Paul Cruchandeu, Julien Laurenceau et Hervé Delrieu, tous les jeudis sur FGL 'On ne s'en foot pas !'
Peut-on parler de sport cérébral ? Le Marathon du Bridge de Biscarrosse, c'était ce 26 septembre.
Triathlon de Biscarrosse : il revient ce dimanche. Interview du président Julien Lhéritier.
Les présidents Cécile Fournier et Bruno Belliard ont évoqué les objectifs du Biscarrosse Olympique Basket et Football.
Colomiers en tête (1er match à venir de Pro D2), le Stade Montois a résisté aux doublures du Stade Toulousain. Score final 21-36.
Pilote de chasse de l'Armée de l'Air durant 17 ans, le landais Laurent Venet se livre avec 'Matricule AG21173L. Le ciel n'attend pas'. L'entretien exclusif de la rédaction d'FGL.
Quand le sport va, tout va. N'est-ce pas Jérôme Daret, coach de l'Equipe de France de Rugby à 7 médaille d'or olympique 2024...
Terre de Jeux 2024, la Ville de Biscarrosse a honoré trois sections du Biscarrosse Olympique
Fin d'une aventure de cinq ans pour le Rugby Club Nord Landes. Podcastez ici les propos du président David Darribey.
Avant goût des JO, le 1er Sport Olympic Games à Biscarrosse-plage s'est tenu ces 15 et 16 juin.
Participez aux '24 heures dans l'eau' du Born et Eau Club de Mimizan ces 8 et 9 juin. Interview de Justin Whittle et de Vincent Wagner.
1/2 de Coupe (du Monde) des Landes de Basket : même si l'Elan Tursan n'a pas démérité, c'est le Biscarrosse Olympique de Diaw qui jouera ce 1er Juin la finale.
Le Ychoux Handball Club a ouvert sa section Handi-fauteuil. Interview de Thierry Brode et Jean-Louis Escaich.
Fin de saison compliquée pour les séniors du Ychoux Handball Club mais beau projet de Hand-Fauteuil sur orbite.
Disparition de l'emblématique rugbyman Montois André Boniface : une légende ne meurt jamais. Retour sur son interview avec Hervé Delrieu, c'était lors du Salon Parentissois 'Voix Libre'.
Demi-finales de Coupe (du Monde) des Landes de Basket : le Biscarrosse Olympique de Boris Diaw sera opposé à l'Elan Tursan. Par ici aussi les résultats de votre dernier week-end dans les Landes...
Coupe des Landes de Basket : le Biscarrosse Olympique de Boris Diaw vient à bout (difficilement) de Côteaux du Luy et se qualifie dans le dernier 'carré' !
Deux champions, Chloé Trespeuch et Pierre Rabadan, parrainent le nouveau bateau du skipper landais Quentin Vlamynck, aux couleurs des 'Etoiles Filantes'.
Grâce à trois compétiteurs, la très belle mi-saison du Cercle du Biscarrosse Olympique Natation.
8ème de finale de Coupe des Landes de Basket : retour sur le direct FGL, Réal Chalossais-Biscarrosse Olympique.
Direct avec le navigateur Quentin Vlamynck, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre à la voile (Océan Fifty).
Biscarrosse Olympique Basket : la 'Légende' Boris Diaw dynamise les jeunes et enchante les supporters.
Suiveur des 'Bleus', Charles-Antoine Nora nous livre les 'coulisses' de l'avant 1/4 de Coupe du Monde de rugby, France-Afrique du Sud.
Parkinson : il rencontre l'amour lors de son Tour de France alors qu'il sensibilisait sur sa maladie.