C’est à un double évènement auquel vous êtes invités ce samedi sur le Nord des Landes.
A l’inauguration des nouveaux locaux de la CCGL, centre administratif de Parentis en Born et au 1er Salon Plan Climat qui, de 10 à 16h, vous proposera d’aller à la rencontre (en ce même lieu) de nombreux exposants et découvrir les actions menées sur le territoire.Claire Betbeder, chargée de mission environnement, a expliqué à Hervé Delrieu les raisons de la tenue d'une telle manifestation..
Fil rouge de ce salon qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, la transition énergétique pour la croissance verte qui renforce le rôle des collectivités pour faire face au dérèglement climatique. Le PCAET : un outil de coordination de la transition énergétique sur le territoire, avec diagnostic, construction de stratégies et programme d’actions associé, avec suivi et évaluation.
Temps forts de ce 1er Salon PCAET, la présentation par la CCGL de son programme d’actions et des éléments retenus, avec mini-conférences de 14 à 16h, parenthèses qui présenteront engagements et actions phares.
Vous entendrez ultérieurement Camille Schneider, responsable de la communication de la CCGL.
Elle évoquera l’inauguration des nouveaux locaux de cette entité. C’est samedi 22 février à 12h centre administratif de Parentis en Born.
Le 17/02/20
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr
Le 'Roi du Madison' Chris Anderson a enfin son Disque d'Or. Une vraie reconnaissance qui en appelle d'autres...
Vœux 2023 du président du Conseil Départemental des Landes : l'optimisme avec la création d'un projet participatif
Pour le Gastais Guy Ducounau 'L'os à moi l'est un fait mur'. Un Abécédaire d'aphorismes pour la noble cause de l'Association René Vincendeau.
Favoriser l'accès aux soins pour tous, c'est l'objectif de la Maison de Santé Pluridisciplinaire qui ouvrira à Soustons
Quand le monde chante, c'est la vie qui vous enchante. Rencontre avec 'Sing Along', une jeune chorale ouverte à toutes et tous sur Biscarrosse.
Périple humoristique de l'équipe d'FGL au cœur de la palombière Landaise de Philippe Prevost, alias 'Bocuse' ou 'Le Boc'.
'Parrains Par Mille' : ils ont témoigné dans les locaux de la Médiathèque de Sanguinet lors du vernissage de l'exposition photos. Quand la migration est positive.
Chômage de longue durée : la Communauté de communes de Mimizan prend le sujet très au sérieux et agit.
Sanguinet et Luë : double inauguration (de Giratoire et de Piste cyclable) par la Communauté de Communes des Grands Lacs.
Septième édition d'Octobre Rose pour l'association Tomate et Cerise Roses. Rendez-vous dimanche, pour une journée consacrée à la lutte contre le cancer.
Naissance à Biscarrosse de l'association 'Au cœur de l'enfance'. Interview d'Olivia Mauclerc et de Julien Micheau.
Aureilhan (40) : ils se sont dit 'oui' pour de vrai lors d'Epousailles en tenues d'époque. C'était ce 17 septembre 2022 à l'occasion des Journées du Patrimoine.
Quand Brian Bouillon-Baker parle de sa mère, 'Joséphine l'Universelle'. Il s'est confié au micro d'Hervé Delrieu.
Biscarrosse-Plage : une 'Petite Dame' vous manque et tout est dépeuplé. Certainement pas la station balnéaire qui lors des 16èmes 'Fêtes de la Plage' a rendu hommage à la créatrice de cet évènement. Merci Chantal Bressier.
Avec Toros Y Salsa à Dax, les Fêtes de Biscarrosse-Plage et le Rugby Féminin en Pays de Born...feu vert sur l'arrière saison Landaise.
Centre d'Accueil et de Premiers Soins de Biscarrosse-Plage : le docteur Bernard Fontanille a veillé sur vous cet été. L'entretien de la rédaction avec ce Médecin Urgentiste habitant Chamonix le reste de l'année.
Bisca Grands Lacs : la saison estivale est 'remarquable' mais 2019 (sans contexte particulier) devra dans l'avenir être la vraie référence
Biscarrosse : quand les Fêtes de la mer redonnent de l'énergie à toutes les forces vives Nord-Landaises
L'inquiétude grandit dans les Landes où l'incendie Testerin n'est toujours pas maitrisé. Par anticipation un pare-feu situé à la limite des deux départements est élargi, passant de 10 à 60 mètres. 4200 hectares sont déjà partis en fumée.
La Teste de Buch : 3150 hectares pour l'instant de forêt sinistrée et 4000 personnes évacuées à Cazaux. Point de situation.
FGL-Fréquence Grands Lacs : la rédaction se renforce avec l'arrivée d'Emilie Gébleux, jeune journaliste ayant trouvé sa vocation dans nos studios.
Biscarrosse : si le quartier de 'La Broustasse' n'existait pas, il faudrait l'inventer. Depuis 1964...
Législatives Landaises 2022 : élections dans les trois circonscriptions de Geneviève Darrieussecq, Lionel Causse et Boris Vallaud.
Quand les associations vont...tout va à Biscarrosse et Mimizan. Echanges avec Arcana et Tralala Landes.
Les Océanes de la Radio 2022 : retour avec Emilie Gebleux sur un double fol anniversaire artistique et éco-responsable à Biscarrosse-Plage ces 4 et 5 juin derniers (40).
Biscarrosse-plage : Océanes de la Radio exceptionnelles ce week-end de Pentecôte. Benabar, Skip The Use, Cats On Trees, Tom Frager, Tibz et Sylvain Duthu (Boulevard des Airs) seront-là !
Meilleure Apprentie Régionale et Départementale, la Cuisinière Biscarrossaise Anicée Lacrouts a tout d'une future grande.
Slow Village de Biscarrosse : Cérémonie des 'Trophées de la Qualité' décernés par 'Landes Attractivité'. Les Landes ont leurs plages labellisées, les premières en France !
Baignades surveillées et 'Mission Océan' : pour Biscarrosse, c'est déjà l'été qui pointe son nez. Rencontre avec Sophie Monto et Ghislain Colmagro.
Après deux ans de pandémie, le Tournoi des Jeunes Rugbymen de Biscarrosse a vécu sa 31ème édition avec succès.
Les Landais plus que jamais solidaires avec l'Ukraine. Belle mobilisation à Dax, Biscarrosse, Mimizan et Sanguinet.
Côte Landaise : c'est en ce moment que se décident les embauches estivales. Paroles de professionnels, dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre.