Honneur à notre championne de France, à Lætitia Valentin, nouvelle licenciée du Biscarrosse Olympique, qui vient à Angers de décrocher, en 50 m brasse, catégorie Master C4 (40-44 ans) le titre tricolore.Elle finit même 5ème du 50m nage libre, toute aussi fraîche, c’est du moins ce que nous a déclaré la jeune 'quadra'.
Compétitrice dans l’âme, Lætitia Valentin est actuellement Maître-nageur à la piscine de La Teste de Buch sur le Bassin d’Arcachon. On peut en effet penser que la jeune femme (lors de ces championnats de France d’Hiver des Maîtres en bassin de 25m) a beaucoup à se prouver, mais c’est un autre lien, social, qu’elle recherche paradoxalement. Mais ce que ne dit pas Lætitia, originaire de Béziers, c’est que 15 ans après s’être remise à flot, elle a décroché le record de France C4 de cette catégorie. Ce titre, c’est son 3ème, modestement.
Son mentor, son coach fétiche, c’est Geoffrey Le Mantec, breton, travaillant ici dans les Landes, à Biscarrosse. C’est pour cette raison qu’elle a adhéré au CNBO.
Motivation en manque et accident ont en effet écourté, à l’époque, la carrière prometteuse de la jeune nageuse, avec de plus une concurrence importante. A 42 printemps, Lætitia considère que vieillir est une chance. Objectif immédiat : ce mois de mai, les championnats d’Europe à Londres.
1er Trail des Moustachus à Parentis en Born ce 2 Novembre, avec ou sans moustache mais le cœur gros comme ça !
Coupe de France de football : l'Entente Seignosse/Capbreton/Soustons s'offre (face à Biscarrosse) un 6ème tour historique pour le club.
Plus que des fiançailles, un mariage de raison entre le Biscarrosse Olympique Handball et le Ychoux Handball Club...
A la fois culturelle et sportive, à Biscarrosse conjuguez la 'Rentrée' avec le BO Basket et Arts et Mouvement.
Mimizan : Titres de champions de France de Beach Rugby pour l'ES Catalane et le Stade Hendayais.
Un Complexe Sportif du 'Moulin Neuf' new look dès ce printemps 2026 pour tous les Mimizannais.
Pourquoi avec son projet 'BO Rugby 2028', le Biscarrosse Olympique tente-t-il de se réinventer ?
Chaude fin de saison pour le rugby landais avec un nouveau titre de champion de France (en Promotion de R1) pour Villeneuve de Marsan.
Le nouveau Complexe sportif de Ragueys a été inauguré. Ne manque plus que la grande tribune qui sortira de terre cette fin d'année.
Focus sonore d'avant pleine saison Biscarrossaise sur les coulisses de Bisc'Aventure. Rencontre avec le Directeur Laurent Pitous et une partie de son équipe.
Pas de championnats de Longe Côte sans titres ni médailles pour les Randonneurs des Sables du Born.
La 'West Choke Family', fondée en 2019 à Sanguinet, compte désormais plus de 70 adhérents, adultes et enfants. Le club enchaîne les victoires en compétition tout en conservant un esprit familial, vous l'entendrez.
Un 13 avril Beach Volley à Biscarrosse-Latécoère...avec l'association 'Les Mordus du sable'.
Golf de Biscarrosse : les plus jeunes auront dès ce 10 mai de nouveaux créneaux. Interview de Guy Le Huidoux, passionné des practices.
Tu pointes ou tu tires ? Le Bouchon Pontenais accueille ce 9 mars les phases finales départementales du tir de précision.
Podcastez ici l'interview de Bernard Borde (président du BO Athlétisme) qui évoque la 4ème édition du Lactécotrail de Biscarrosse.
Attention sacrées graines de champions pour le Cercle Nautique de Mimizan, Manon Ahyée-Labart et Guillaume Dall'Acqua.
Titre de championne de Nouvelle-Aquitaine pour la nageuse Biscarrossaise Charlie Balavoine.
Toute la fierté du Handball Ychoux Club, fort de ses résultats de ses équipes séniors et de sa section handi-fauteuil.
Après les efforts, les dons. L’après Octobre Rose pour les associations Sanguinetoise et Biscarrossaise de lutte contre le cancer du sein et de la prostate.
Biscatrail 2024, ils l'ont fait ! Podcastez ici le premier reportage-bilan de la rédaction d'FGL.
Record de participation pour le Biscatrail 2024 à Biscarrosse-plage. Interview du président Sullivan Fouilloux-Coupat.
Le sport à Mimizan, c'est sacré ! Rencontre avec Nicolas Etcheverria (UAM Rugby) et Cédric Menaut (Judo Club du Born).
Le Sport est-il, selon Paul Cruchandeu, le grand perdant d'après Jeux Olympiques ? Le billet d'humeur du chroniqueur d'FGL.