Belle solidarité, bel élan du cœur concrétisé ici et là (dans les permanences de vos collectivités) par de nombreux dons pour l’Ukraine. C’est hélas, après la pandémie, notre quotidien qui nous invite à vivre dans un espace-temps où l’actualité est omniprésente et le plus souvent anxiogène…
Prenons donc notre mal en patience et ouvrons nos ‘chakras’ positifs, ceux qui nous conduisent à faire paraître le beau profil des ‘mammifères-prédateurs’ que nous sommes.
Message reçu 5/5 nous a dit l’adjointe au maire de Biscarrosse, Laure Pincé, en charge de la permanence ‘Ukraine’ qui, en quelques jours, a vu son local face à l’Hôtel de ville saturé…par une bienheureuse générosité.
Peu importe votre classe sociale, votre profil. Vous avez fait parler votre cœur et vous avez donné car pour vous une guerre ‘à nos portes’ semble impensable
Catégorisons, si nous le pouvons, la collecte…que contenaient les cartons qui ont été amenés vendredi matin par quatre camions conduits par les sapeurs-pompiers de Biscarrosse sur Biganos (afin de rejoindre Strasbourg le week-end passé) ?. Vous entendrez la réponse de celle qui aura flirté avec ‘le bien’ et une dizaine de bénévoles.
Bravo à vous et à cet ensemble de ‘bonnes volontés’ pour avoir géré cette collecte nord-landaise, comme celles de Sanguinet, de Mimizan ou encore de Dax…
En remerciant les commerçants qui se sont associés à cet élan de générosité qui, en ces temps troubles, nous donne du baume au cœur !
Le 14/03/22
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr
Grande Dame de la radio et du polar, Sophie Loubière était ce 17 mars 2023 l'invitée d'Hervé Delrieu. Ecoutez ici ce moment de pures confidences.
Budget participatif des Landes 2023 : l'espoir pour Biscalab que vos votes soient aussi solaires que son projet. Interview du président Fabrice Lalande
Ce 12 mars 2023, la Chorale Biscarrossaise Sing Along remet le couvert en l'église Saint Martin.
Forums de l'Emploi saisonnier à Castets, Mimizan et Biscarrosse. Parce que l'été se prépare aujourd'hui...
Le 'Roi du Madison' Chris Anderson a enfin son Disque d'Or. Une vraie reconnaissance qui en appelle d'autres...
Vœux 2023 du président du Conseil Départemental des Landes : l'optimisme avec la création d'un projet participatif
Pour le Gastais Guy Ducounau 'L'os à moi l'est un fait mur'. Un Abécédaire d'aphorismes pour la noble cause de l'Association René Vincendeau.
Favoriser l'accès aux soins pour tous, c'est l'objectif de la Maison de Santé Pluridisciplinaire qui ouvrira à Soustons
Quand le monde chante, c'est la vie qui vous enchante. Rencontre avec 'Sing Along', une jeune chorale ouverte à toutes et tous sur Biscarrosse.
Périple humoristique de l'équipe d'FGL au cœur de la palombière Landaise de Philippe Prevost, alias 'Bocuse' ou 'Le Boc'.
'Parrains Par Mille' : ils ont témoigné dans les locaux de la Médiathèque de Sanguinet lors du vernissage de l'exposition photos. Quand la migration est positive.
Chômage de longue durée : la Communauté de communes de Mimizan prend le sujet très au sérieux et agit.
Sanguinet et Luë : double inauguration (de Giratoire et de Piste cyclable) par la Communauté de Communes des Grands Lacs.
Septième édition d'Octobre Rose pour l'association Tomate et Cerise Roses. Rendez-vous dimanche, pour une journée consacrée à la lutte contre le cancer.
Naissance à Biscarrosse de l'association 'Au cœur de l'enfance'. Interview d'Olivia Mauclerc et de Julien Micheau.
Aureilhan (40) : ils se sont dit 'oui' pour de vrai lors d'Epousailles en tenues d'époque. C'était ce 17 septembre 2022 à l'occasion des Journées du Patrimoine.
Quand Brian Bouillon-Baker parle de sa mère, 'Joséphine l'Universelle'. Il s'est confié au micro d'Hervé Delrieu.
Biscarrosse-Plage : une 'Petite Dame' vous manque et tout est dépeuplé. Certainement pas la station balnéaire qui lors des 16èmes 'Fêtes de la Plage' a rendu hommage à la créatrice de cet évènement. Merci Chantal Bressier.
Avec Toros Y Salsa à Dax, les Fêtes de Biscarrosse-Plage et le Rugby Féminin en Pays de Born...feu vert sur l'arrière saison Landaise.
Centre d'Accueil et de Premiers Soins de Biscarrosse-Plage : le docteur Bernard Fontanille a veillé sur vous cet été. L'entretien de la rédaction avec ce Médecin Urgentiste habitant Chamonix le reste de l'année.
Bisca Grands Lacs : la saison estivale est 'remarquable' mais 2019 (sans contexte particulier) devra dans l'avenir être la vraie référence
Biscarrosse : quand les Fêtes de la mer redonnent de l'énergie à toutes les forces vives Nord-Landaises
L'inquiétude grandit dans les Landes où l'incendie Testerin n'est toujours pas maitrisé. Par anticipation un pare-feu situé à la limite des deux départements est élargi, passant de 10 à 60 mètres. 4200 hectares sont déjà partis en fumée.
La Teste de Buch : 3150 hectares pour l'instant de forêt sinistrée et 4000 personnes évacuées à Cazaux. Point de situation.
FGL-Fréquence Grands Lacs : la rédaction se renforce avec l'arrivée d'Emilie Gébleux, jeune journaliste ayant trouvé sa vocation dans nos studios.
Biscarrosse : si le quartier de 'La Broustasse' n'existait pas, il faudrait l'inventer. Depuis 1964...
Législatives Landaises 2022 : élections dans les trois circonscriptions de Geneviève Darrieussecq, Lionel Causse et Boris Vallaud.
Quand les associations vont...tout va à Biscarrosse et Mimizan. Echanges avec Arcana et Tralala Landes.
Les Océanes de la Radio 2022 : retour avec Emilie Gebleux sur un double fol anniversaire artistique et éco-responsable à Biscarrosse-Plage ces 4 et 5 juin derniers (40).
Biscarrosse-plage : Océanes de la Radio exceptionnelles ce week-end de Pentecôte. Benabar, Skip The Use, Cats On Trees, Tom Frager, Tibz et Sylvain Duthu (Boulevard des Airs) seront-là !
Meilleure Apprentie Régionale et Départementale, la Cuisinière Biscarrossaise Anicée Lacrouts a tout d'une future grande.
Slow Village de Biscarrosse : Cérémonie des 'Trophées de la Qualité' décernés par 'Landes Attractivité'. Les Landes ont leurs plages labellisées, les premières en France !
Baignades surveillées et 'Mission Océan' : pour Biscarrosse, c'est déjà l'été qui pointe son nez. Rencontre avec Sophie Monto et Ghislain Colmagro.