Au nom de toute l’Equipe d’FGL, meilleurs vœux 2022 !
Merci de votre fidélité, en souhaitant que ce nouvel exercice vous amène paix et sérénité, tolérance et bienveillance, mais surtout la santé pour vous et vos proches…
2022, nous le souhaitons fort sera l’année de la renaissance des Océanes de la radio, ces 4 et 5 juin, week-end de Pentecôte sur 2 jours pour fêter le 25ème anniversaire de ce plateau FM géant mais aussi les 40 ans de votre station FGL
Entretenons nos rêves, restons prudents mais n’oublions pas de vivre.
Que notre volonté soit Fête !
Relogement à Saint Paul lès Dax de 3 personnes suite à l’incendie d’une maison la nuit du réveillon, entre une et deux heures du matin, rue Robespierre. Il aura fallu 21 sapeurs-pompiers pour circonscrire le sinistre qui a ravagé le petit logement de 60m². Un chien a péri et des expertises complémentaires sont réalisées pour déterminer les circonstances de cet incendie.
Feux de garages, 4 box précisément, à Dax ce 1er janvier, mais également de maison en construction sur une surface de 200 m² dans la nuit du 1er au 2 janvier à Biscarrosse, rue du Petit Nice. La piste criminelle est privilégiée.
A Hagetmau, départ de feu hier soir dans une toiture d’un appartement, sans propagation aux autres, rue du Moulin. Voiture aussi embrasée dans cette commune parking de la salle Aquitaine.
A Sabres, c’est une free-party qui a été stoppée, et ce suite à une dénonciation qui a permis aux gendarmes de d’intervenir. C’était dans un champ reculé qui borde la D44. 120 personnes étaient présentes et la plupart ont été verbalisées.
Sur nos routes, perte de contrôle D17 à Soustons d’un véhicule avec désincarcération d’un quadragénaire.
Choc aussi entre une moto et un sanglier à Benquet avec évacuation d’une femme de 59 ans et d’un homme de 62 ans.
Le 03/01/22
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr
Mais jusqu'où peut aller l'artiste Jean Mouchès ? Le Pontenais était ce jour l'invité de la rédaction pour nous parler de son nouveau spectacle intitulé 'Le mystère du 1/2 marin'.
Pour qu'il renaisse de ses cendres, soutenez ce samedi 1er Février le Cercle de Luë. Les propos de Mado de la Quintinie sur le concert de 'Ring of Cash'.
Premiers vœux Ychoussois du maire Vincent Castagnède, avec hommage rendu à son prédécesseur Marc Ducom.
Podcastez ici le 'Direct' avec la réalisatrice-productrice Sonia Barkallah. Elle présentera ce 23 janvier à Biscarrosse son film-documentaire 'Témoins' qui évoque les EMI.
Pontenx les forges : l'esprit communautaire et un avenir anticipé pour cette commune du Nord des Landes. Les propos du maire Henri-Jean Thebault interviewé par Hervé Delrieu.
Fred Radix : un 'Maître' siffleur qui sait se faire entendre. Podcastez ici son direct dans les studios d'FGL.
Après sept décennies, l'entreprise Mimizannaise FP Bois continue à faire vivre plus de 200 familles, sur quatre sites de production. Sa dernière collection PURE HOME est révolutionnaire...
Avec son livre 'Une terre doublement promise', Pierre Haski nous aide à comprendre le conflit Israëlo-Palestinien. Nous l'avons rencontré ici, dans la région.
Sortie au cinéma du film 'St Ex', que penser réellement de ce long métrage au beau casting ? La rédaction d'FGL vous en dit plus, sans filtre ou presque au pays où a séjourné l'auteur du 'Petit Prince'.
Podcastez ici l'entretien vérité du Député Landais Fabien Lainé avec Hervé Delrieu. Il s'est confié sur la façon dont il a vécu la journée historique de censure du gouvernement, tout en se projetant sur l'après...
Atypique et convivial, le Cercle Zinzolin se vit en musique à Pontenx les forges. Podcastez notre reportage avec sa créatrice Ananda Barry-Gandhi.
Téléthon 2024 : notre reportage à Biscarrosse avec la 'batucada' de Mios qui a éclairé votre générosité.
En échasses, ils parcourent 300 kms (de Marennes à Mimizan) pour les enfants malades. Avant leur direct Téléthon sur France 2, rencontre lors de ce périple avec Nicolas et Thibaud.
Podcastez ici la 'Session Live FGL' avec '21 JUIN le duo', le direct animé par Julien Laurenceau.
Le Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse est entré dans une autre dimension. Dernier regard de la rédaction d'FGL avec Laurent Luca et Pedro Ruiz.
'Sur la Terre comme au ciel', les confidences au micro d'Hervé Delrieu de la réalisatrice Nathalie St Pierre. L'émouvant podcast du 9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse.
9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse : l'Auteur de BD Richard Vallerand a relaté, en direct, la formidable épopée cinématographique d'Arthur Leclair, projectionniste ambulant.
Rencontre avec Nathalie St Cricq, journaliste et écrivaine de radio et télévision. Elle a évoqué son dernier ouvrage 'L'ombre d'un traître'
Pourquoi les cèpes sont-ils en cet automne si rares dans les Landes ? Rencontre avec Michel Thorin (passionné de mycologie) et Marc Goujon (président de l'Amicale Parentissoise de Loisirs).
Renaître professionnellement afin de redonner confiance aux autres, c'est le défi qu'a relevé la Sanguinetoise Cristina Macoin en devenant 'Gestalt praticienne'.
Honneur par la Ville de Biscarrosse au Major Stéphane Bertin, un homme bien au service des autres comme il l'a toujours prouvé aux quatre coins des Landes.
Signature dans nos studios d'une Convention de partenariat entre le Lion's Club Biscarrosse Pays de Born et la troupe des Saltim'Born.
Voulez-vous candidater pour le Conseil de Développement du Pays Landes Nature Côte d'Argent ?
Hôpital de Dax : pour Géraldine Madounari, le Plan de redressement n'est pas définitivement annulé. La représentante CGT a estimé en direct que l'Intersyndicale n'était toujours pas écoutée et attend fébrilement le nouveau Plan...
Fête de l'Aviation ce 29 septembre Aérodrome des Grands Lacs à Biscarrosse : la présidente Françoise Douste a répondu à l'Association des Riverains et Usagers du Lac qui s'inquiète des nuisances que pourraient causer l'allongement de la piste. Le programme de cette organisation avec Chloé Thevenot.
Après la nomination de la Montoise Geneviève Darrieussecq comme Ministre de la Santé, le Maire de Sanguinet Fabien Lainé réendosse ses habits de Député. Podcastez ici son direct sur FGL.
Le projet 'Cœur de village 2' dévoilé sur FGL par le maire Fabien Lainé. Ecoutez et podcastez svp ici le direct de la rédaction.
Départ à la retraite du Dr Laurent Chapaton après 44 ans d'exercice : c'est Biscarrosse-plage qui regrette déjà ce médecin de famille pas comme les autres...
Isabelle Comte : elle a pris le temps d'écrire...'Le Temps de nos vies imparfaites'. Echange derrière nos micros avec cette jeune auteure landaise.
Rentrée scolaire pour les maternelles et primaires dans les Landes : après l'heure, ce n'est plus l'heure !
Véritables cérémonies (soins énergétiques) qui honorent la lune, que penser des voyages sonores dits chamaniques ? FGL a testé pour vous, en bord d'un lac landais.
Où serez-vous ce 31 août ? Peut-être bien à Luë (40), au coeur du plus petit festival rock des Landes : le Stock Wood Festival.
Adieu Michel Guerard et merci. Le grand chef étoilé laisse le Palace 'Les près d'Eugenie' sans voix.
Ils veillent sur vous au quotidien : rencontre (lors de l'inauguration du nouvel hangar Mimizannais) avec le Détachement Aérien Saisonnier Médicalisé.
Cote landaise : déjà 46 000 personnes secourues ou aidées sur nos plages depuis le début de l'été. Le reportage de la rédaction, de Mimizan, avec Stéphanie Barneix et Olivier Sella.
40ème Anniversaire du Jumelage Pombal-Biscarrosse : parce que les voyages forment la jeunesse. Notre dernier reportage depuis le Portugal.
Les Dames de l'Arène arrivent ce 7 août à Parentis en Born. Podcastez svp ici le direct avec Madame Rouge (Emilie Levadou et François Rochefort).
Pas de cocqueret à Latécoère ces 27 et 28 juillet lors des 1ères Médiévales de Biscarrosse. Rencontre avec l'initiatrice Christine Wanner.
Président-fondateur du Boxing Club du Biscarrosse Olympique, Patrice Martinez passe la main après 29 ans de bons et loyaux services. C'est Nicolas Brouard qui lui succède.
Législatives 2024 dans les Landes : les trois candidats sortants pourraient conserver leurs places malgré le très fort score du RN. Reportage au cœur des bureaux de vote.
Quel devenir pour le trait de côte landais et avec quelles délocalisations possibles (ou pas) ? Vous avez livré vos sentiments aux jeunes reporters d'FGL.