FGL radio FM Nord Landes

La radio qui a la côte !

Fréquence Grands Lacs

1ère Radio FM du Nord des Landes du Littoral landais et du Grand Dax

89.3 Biscarrosse - 98.3 Plages océanes - 91.1 Mimizan - 93.7 Ste-Eulalie - 94.7 Grand Dax
FGL radio FM Nord Landes
Ecoutez FGL en direct
Edito du 02/06/19
Les Océanes 2019 : grandioses ! Photos ESCALL Biscarrosse et Nathalie Duluc

Marée humaine de 15 000 âmes à Biscarrosse Plage lors des Océanes de la Radio 2019

Tous les ingrédients étaient réunis pour des milliers de cœurs enthousiastes...

Chaudes températures et ciel bleu azur, artistes invités par FGL de renommée internationales, partenaires généreux et équipe d'organisation unie et réactive...
Assurément ces 'Océanes 2019' resteront à jamais gravées dans vos mémoires, tant ce 1er juin la 'Dune verte' de la station balnéaire s'est transformée en 'festival familial'. Mais les Océanes ne sont-elles pas sensées ouvrir la saison estivale et installer le soleil durablement ?! 22 ans que les organisateurs attendaient de telles conditions, disons le, paradisiaques pour 'jouer' comme dans un rêve éveillé, comme aux Caraïbes ou à La Réunion. C'était l'année bénie des dieux rétorqueront certains...
Cette nouvelle édition des Océanes a enchanté petits et grands, unis pour partager ce qu'aime l'autre, sans hélas Eva Queen et Barry Moore (souffrants) qui ont promis de retrouver cette foule le 6 juin 2020, voire avant pour Eva désireuse de se faire pardonner par ses milliers de fans. Avec FGL, un concert pourrait être organisé avant la fin de l'année pour y découvrir son nouvel album, les organisateurs ont enregistré la promesse faite par la très jeune star...
Près de 25° en soirée, 34/35 en journée, chaleur des plus agréables permettant à chaque oreille de percevoir dans les meilleures conditions les douces ou dynamiques notes de cette nouvelle scène voulue par la radio (et sa centaine de bénévoles). Un hymne à la joie et aux prouesses techniques avec des décibels et prestations en images, en 'live' avec trois caméras grâce à l'équipe de David Mazet. Un petit 'Taratata' landais, suivi par des milliers d'internautes, en prime de ceux dejà présents sur place.
Les Océanes sont résolument digitales, réseaux sociaux compris comme facebook et Instagram...

Une émission chaleureusement iodée, 'Terrasse magique' du Grand Hôtel de la Plage

Saupoudré d'humour et de joie de vivre aura été, avec pour décor le grand bleu, ce rendez vous désormais acté, version 'show case' festif et estival, avec sept artistes présents, heureux de se plier à cet instant radiophonique (qui assure leurs promotions) Dédicaces également à un public enthousiaste venu approcher de près leurs idoles. Le soleil brillait déjà de mille feux pour ne plus quitter Biscarrosse Plage, une aubaine.
Esprits 'taquins' avec Pep's, Petit K, Gabriella et Louisy Joseph (de retour pour la 3ème fois sur ce sable qui lui est si cher...)
Près de 150 auditeurs ont partagé ce privilège, cette parenthèse radio diffusée par la suite entre 18 et 19h sur l'antenne de la première radio commerciale et indépendante landaise.
De beaux échanges improvisés avec l'équipe de la station, Hervé, Emilie et Chris. C'est aussi ça les Océanes, un 'direct' permanent et des bénévoles tout sourire pour qui être présent le premier samedi de juin reste une évidence

Talents et diversités artistiques, le rendez-vous international a de nouveau séduit et conquis. L'ADN de ce plateau FM géant, l'un des plus grands de France en nombre de spectateurs et artistes programmés...

Nous retiendrons de ce 22ème 'opus' l'écho d'une foule énorme et réactive, si désireuse de communier, un besoin pour ces 'festivaliers' d'un jour qui désormais réservent leurs chambres d'hôtels pour être ici présents. Certains venaient de très loin selon les hôteliers de la station, les campings affichant aussi complet (pont de l'Ascension ensoleillé aussi). Ils étaient d'Angoulême, du Lot et Garonne, de Haute Garonne et même d'autres contrées françaises où fourmillent des poches de fans...l'Alsace et la Normandie, la Bretagne, c'est dire...
Océanes colorées au parfum de juillet ou d'août avec la prestation en ouverture du jeune Dorian'D qui s'est imposé comme le talent en devenir de ce terroir, fenêtre artistique qui complétera son CV d'auteur-compositeur-interprète.
Océanes qui révèlent et jouent l'émotion avec le titre feutré d'Antoine Elie, poète incomparable, un joyau à l'heure où l'aurore caressait le ciel...
Damien Lauretta, Pep's, Louisy et Gabriella en savent quelque chose de par le retour de ce public tout acquis à leur cause et chaleureux, personnes qui avaient tant d'amour à donner ce 1er juin après des semaines trop moroses.
Populaire groupe américain 'Cock Robin' au son et 'tubes délicieusement vintages' réadaptés avec les voix de Coralie et du leader charismatique Peter Kingsbery. Choc complémentaire des générations.
Océanes en mode 'communion' pendant les prestations de tous ces artistes, stars confirmées (ou à venir) heureuses d'être ici dans les Landes dans des conditions techniques des plus confortables...ils l'ont réaffirmé.
Cerise sur le gâteau, chacun a crédité, devant cette masse en fusion, sa ferveur d'artiste.
Merci à Miss Landes, Marie-Léa Lauro, d'origine vietnamienne fraîchement élue, qui participait à son tout 1er plateau, sans trac et l'envie (dans quelques mois) de ramener peut-être la fameuse écharpe de Miss France. Qui sait ?!
Sacrées Océanes qui grandissent au budget prévisionnel légèrement plus étoffé cette année grâce à leurs partenaires privés et institutionnels . Gage de programmation artistique anticipée ne serait-ce que pour sa propre 'propagande'
Rares sont de tels événements à avoir franchi le cap des deux décennies, les Océanes sont de ceux-ci'. Océanes' incontournables et gratuites, joviales et familiales, pérennes car portées par des passionnées qui veulent que chacune et chacun sortent avec le 'smile'. De ce sourire naturel et spontané qui incarne le voyage en musique et le bonheur partagé, le lien social enfin retrouvé, parfois.
L'affaire de 'géniteurs locaux', fiers avec leurs sponsors et donateurs d'accoucher d'un tel beau et désormais installé bébé, aujourd'hui mur et reconnu. Une reconnaissance légitime et méritée.
Le 6 Juin 2020, de nouveaux artistes leur donnera de nouveau raison avec le concours d'un foule (vous) qui inscrit les Océanes de la Radio dans son 'Essentiel printanier'. L'ouverture d'une nouvelle saison estivale. On en redemande !


Le 02/06/19
Hervé Delrieu
herve@frequencegrandslacs.fr

Derniers édito
17/06/21

Communauté de Communes des Grands Lacs : 'Tour du Born' express pour les élus qui ont inauguré de nouveaux ouvrages.

15/06/21

Chassés-croisés sur le sable des candidats des Régionales et des Départementales. Geneviève Darrieusecq était avec Hélène Larrezet dernièrement à Biscarrosse.

09/06/21

Les jeunes Parentissois ont des projets et le font savoir. Arrêt sonore pour FGL à l'Espace Jeunes de cette commune.

02/06/21

Clap première pour le Biscarrossais Philippe Prevost (dit le 'Boc') qui jouera un rôle dans le film 'L'Année du requin' tourné en juin et juillet sur la côte allant de Biscarrosse à Lacanau. Coulisses de casting.

28/05/21

La Rochelle : Trophée de l'Innovation pour le projet 'Life Océan' du Biscarrossais Nicolas Iung.

25/05/21

A Parentis en Born, les jeunes de l'Espace portent des projets défendus par les élus

20/05/21

'A tonguer' par terre, un Biscarrossais accouche d'une Biscaïa. La nouvelle marque de reconnaissance d'une communauté attachée à son terroir.

17/05/21

Biscarrosse-Plage (40) : Yannick Jadot et Nicolas Thierry (EELV) ont foulé le sable des villas dites 'jumelles', dans le cadre de la campagne des 'Régionales 2021'.

07/05/21

Caroline Gronvold, nouvelle correspondante de Sud-Ouest à Biscarrosse : 'Tous les sourires sont bons à prendre'. Portrait.

05/05/21

SOS Casting à Biscarrosse (et Lacanau) pour le tournage cet été du long métrage L'année du requin' avec Marina Foïs et Kad Merad

04/05/21

Départementales 2021, canton des Grands Lacs : Alain Dudon et Patricia Cassagne briguent un nouveau mandat. Une candidature tout aussi légitime que celle de 'Couleurs Landes' a précisé l'élu au micro d'FGL.

30/04/21

Départementales 2021 : Hélène Larrezet et Christophe Labruyère annoncent la (les) couleur(s) et se portent candidats pour les Grands Lacs, dans les studios d'FGL.

27/04/21

Du théâtre d'improvisation sous les pins, c'est l'incroyable défi hebdomadaire de la Compagnie Osa-Landes à Mimizan. Ambiance...

21/04/21

Prolifique auteure, magnifique romancière, Madeleine Mansiet-Berthaud accouche de son 21éme roman adulte : 'Une vie de Château'

15/04/21

Confinement sur la côte landaise : faites-vous preuve de civisme en respectant les dix kilomètres ?. Nous avons enquêté.

09/04/21

Créateurs d'entreprises à Biscarrosse-Plage, des jeunes prennent leur destin en main. Rencontre avec Deborah Dutrain.

24/03/21

Les 23èmes Océanes de la radio annulées. Deuxième année blanche pour l'une des manifestations artistiques de Biscarrosse. Explications

16/03/21

SOS jeunes, où en sont-ils un an après la pandémie ?. Exemple d'une reconversion choisie et réussie, celle de l'ex-infirmière Biscarrossaise Marilou Naudon

10/03/21

'Au bout du couloir', c'est un titre et un clip où l'artiste Eva Marchal dénonce les violences conjugales et les féminicides..

03/03/21

Le réseau de Reso s'étoffe à Biscarrosse. Rencontre avec sa nouvelle présidente, Cindy Urban.

25/02/21

Biscarrosse Plage (40) : elles agissent pour dépolluer leur 'jardin', leurs plages. HDO a fait installer des Bacs à marée qu'elles gèrent avec les services de la ville.

22/02/21

Disparition de Chantal Bressier : une énorme perte pour Biscarrosse et FGL

18/02/21

Découverte du Street Art (avec Land Vibes) pour de jeunes Biscarrossais.

15/02/21

SIVOM du BORN : plus de sacs poubelles distribués en 2022. Quatre communes (contre leur volonté) quittent aussi le Syndicat. Les explications du président Eric Soules.

08/02/21

Pour combattre la méconnaissance et les préjugés : témoignage ce jour d'un père parentissois sur l'épilepsie. Sa fille a été opérée avec succès

03/02/21

Premier jour sans faille, ce 2 février 2021, pour le Centre de vaccination de Biscarrosse

01/02/21

Centre de vaccination de Biscarrosse Covid 19 : tous les créneaux ont pour le moment été attribués.

25/01/21

Vœux Gastais : Françoise Douste s'inquiète pour ses administrés de plus de 75 ans isolés...

20/01/21

Erosion littorale Biscarrossaise : qu'en pensez-vous et quelle solution préconisez-vous ?.
FGL vous a tendu son micro.

15/01/21

Vœux Ychoussois : le maire Vincent Castagnède s'est projeté sur 2021 et au delà. L'avenir du village Landais est entre les mains de l'équipe municipale, motivée et soudée.

11/01/21

Chantier des futures arènes couvertes de Parentis en Born : acteurs économiques et associatifs ont bravé le froid lors de visites guidées

05/01/21

A quand le retour des artistes et de la culture en 2021 ? A Mimizan, les jeunes 'théâtreux' d'Osa-Landes prennent leur mal en patience...

24/12/20

Hors Covid, que retenir de cette morne année 2020 ? Vous ferez-vous vacciner ? Les Landais entretiennent l'espoir d'un monde meilleur en 2021...

23/12/20

Quand Claude Brasseur fréquentait les micros d'FGL...c'était à l'occasion des tournages de 'Camping' à Biscarrosse-Plage et Plage de la Lagune à La Teste de Buch.

18/12/20

Nouveau DGS (Directeur Général des Services) à la mairie de Biscarrosse. Interview de Christophe Grandjean en provenance de St Médard en Jalles (33).

17/12/20

La garbure magique des Culs blancs rapporte au Téléthon Biscarrossais la coquette somme de 2424 €

11/12/20

Laisse tomber tes problèmes, tes kilos...mais pas la culture et les artistes. Direct avec Claude Soma Riba fort d'une belle actualité, dans les studios d'FGL.

01/12/20

Sortie du premier conte musical girondo-landais 'La petite fille qui n'aimait pas l'hiver'. Dans la lignée Walt Disney, il est signé Anaïs Pajot et France Deblaere...

26/11/20

Restaurants, bars et discothèques fermés : les réponses du député (de la 1ère circonscription landaise) aux acteurs économiques en colère.

20/11/20

Au cœur du confinement serpente une petite rivière. Le violon et les créations de Xi Liu (professeure de musique à Mimizan) reconcilient les Landais avec la belle culture.

17/11/20

Arrivée cette fin de semaine de la plate forme numérique commerciale de Bisca Grands Lacs. Une révolution e-commerce pour près de 1000 acteurs économiques du Nord des Landes

13/11/20

Confinement : Mimizan pense aux plus démunis et reste attentive à leur situation nous a dit le maire Frédéric Pomarez.

09/11/20

Grand Dax : direct avec le vice-président Grégory Rendé, à l'heure du dispositif 'Consommons local', vrai soutien pour le commerce de proximité et pour relayer les initiatives locales.

05/11/20

Re-confinement : quelles avancées, quels accompagnements pour le commerce landais ?
Direct avec la secrétaire du bureau de la CCI des Landes et Sophie Cluzet, commerçante indépendante à Biscarrosse.

02/11/20

COVID-19 : AIDES AUX ENTREPRISES ET AUX COMMERCES

Publicité
Les Indés Radio
Le Top 10 « A la une »
Archives « A la une »
Consulter les archives
+ d'archives ? Utiliser le moteur de recherche
Contact
Météo locale
La météo Landes
Réseaux sociaux
Nous suivre sur...
Facebook YouTube
L'évènement
Les océanes de la Radio
Publicité
Aujourd'hui dimanche 20 juin 2021 sur FGL