L’Asie leur ouvrait ses portes et elles le méritaient !
Pas de premiers jours au Vietnam, pour nos ‘Viet’ Landaises’ Marie-Camille Simonin (27 ans) et Charlène Dehez (30 ans), toutes deux gestionnaires (dans leurs vies professionnelles) de fonds européens à Bordeaux, faute d'inscriptions closes
C'était pourtant un sacré défi : le ‘Raid Amazones 2019’ pour nos deux landaises qui étaient bien ancrées dans ce projet humanitaire et sportif avec, à la clef, la construction d’une école là-bas, loin du pays des pins.
Rappelons que ce Raid existe depuis 2001, épreuve que l’on doit au charismatique et ex-animateur TV Alexandre Debanne, déjà ‘consommé’ en Guyane, au Kenya, au Sri- Lanka ou encore à La Réunion, sur l’Ile Maurice, en Malaisie, à Mayotte, au Cambodge, au Bali et en Californie.
50 équipes de 3 femmes et 65 autres de 2 y participent.
Osons dans ce reportage la question qui tue, celle qui pourrait faire que notre journaliste (après l’avoir posée) soit transformé en nem !!!
Dites-nous Mesdames… l’orientation n’est apparemment pas le fort d’une femme, non ?! Elles ont un 7ème sens nous avaient-elles répondu avec humour... ‘Raid Amazone 2019’ : pas de moteur que de la sueur… !’ Un raid multisports 100% féminin entre épreuves sportives et découvertes, le parfait compromis.
A l’heure ou nous diffusons ce reportage, nos ‘Viet’ Landaises’ auraient du être sur place, donnant le meilleur d’elles-même, grâce aux partenaires qui (en amont) leur auraient permis de réunir près de 8 000 € pour partir. Une opportunité qu’elles avaient anticipée en se préparant au préalable.
Belle action que nous nous devions ici de relater en pensant à nos deux ‘drôles’ de dames de Saint Martin d’Oney qui auraient pu baigner dans la moiteur de ce Vietnam qu’elles auraient adoré. Audace, partage, esprit d’équipe et surtout dépassement de soi. On pense fort à vous les filles et nous croisons les doigts pour 2020 !
De sang Landais (et plus particulièrement du Born) Yannick Bestaven est le nouveau leader du Vendée Globe. Sentiment ce 17 décembre de son père Pierre.
Pour les Portugais des Landes (amateurs de football), la défaite face à la France a du mal à passer. Humour de confinement.
Le Vol des Aigles à Biscarrosse a dix ans. L'anniversaire sera fêté ultérieurement (contexte sanitaire oblige).
Ce 18 octobre les bateaux seront barrés par des femmes à Biscarrosse. Rencontre avec Hélène La Salmonie, arbitre nationale et sociétaire du Yacht Club d'Ispe.
Sanguinet et Biscarrosse : 'Kravmagavement votre' avec l'instructeur fédéral Gilles Bouyssou. Self défense accessible à toutes et tous...
Par ici ami(e)s du sport landais. Les résultats rugby et football de votre week-end des 29 et 30 septembre 2020...
Protocole sanitaire avec distanciations sociales : quelle rentrée à Biscarrosse pour le rugby, le football et le Judo ?
'Seul celui qui ose risquer est vraiment libre'. C'est pour celà sans doute que Christian Doyhernart a gravi le Mont Blanc. Récit d'un beau défi pour ce Biscarrossais.
Ychoux Handball Club : l'équipe féminine jouera la saison prochaine en 'Excellence régionale'
Covid-19 : pas de joutes sportives pour le virus, invité de fin de saison. Le billet de Ghislain Berthelemy pour FGL.
Covid-19 : Football et Rugby tentent de trouver des solutions pour la suite des compétitions...
Après la crise sanitaire, tentez la 'Marche aquatique' ou 'Longe Côte', une discipline prônée par les 'Randonneurs des sables du Born'
C'était pour les landais un week-end sport, tous les résultats de ces 15 et 16 février 2020..
Dernière AG du BO Omnisport pour Alain Dudon et Bruno Piorkowski accueillis par Eric Marbleu.
Division Honneur de championnat de rugby de Nouvelle-Aquitaine : que s'est-il passé à Parentis en Born ?
Deux femmes, un défi et l'envie folle en 2021 de rouler (avec leur 4X4) sur le sable Marocain du Rallye Aïcha des Gazelle.
Dax : une nouvelle tribune pour le stade Maurice Boyau de l'US Dax. Elle a été inaugurée ce 30 novembre.