Par ici le Photomage, la 7ème édition des rendez-vous photographiques aquitains, un évènement biennal itinérant qui cette année fait halte à la Maison de la Photographie des Landes, maison de ‘Félix Arnaudin’ à Labouheyre, au cœur de nos pins jusqu’au 21 février. Un Festival que l’on doit à la photographe Catherine Valentini, créatrice aidée par d’autres passionnés.
Lieu emblématique de ce Festival, c’est bien entendu la Maison natale de ce cher Félix, mémoire de nos Landes, un personnage atypique qui a marqué l’histoire du territoire à plus d’un titre.
C’est donc parti pour 17 jours (3 jours d’expo hebdomadaire, soit 9 au total) d’expositions composées des œuvres de 9 photographes. Une aubaine pour tous les amoureux de belles images qui aiment voyager à travers ces regards…et bien plus.
Passion de la pigne, et c’est de circonstances, pour François Dhoury. Un photographe membre du collectif Test’Image, association culturelle photo-patrimoine du Bassin d’Arcachon. Une thématique qui nous éclaire, vous saurez pourquoi. La pigne, baromètre naturel du landais pour savoir la part d’humidité ambiante ou pour allumer le feu selon d’autres...
Asuivre, le vernissage de ce samedi 7 février avec l'atelier Ken Wong Youk Hong, le 14 celui de Dhoury avec la découverte du parc du château Arnaudin par un descendant puis, le 21, la projection du film ‘Le sel de la Terre’ (à 11h) diffusion suivie d’une conférence de Franck Munster de 15 à 17h, le parrain de cette édition.
Bon Photomage à tous !