Ne pas seulement valoriser ‘la jeunesse et la performance’ même si certains croient que ces dernières années on construit une société du vieillissement...
C’est dans cette optique, dans cette belle optique de l’accompagnement que se tient ces vendredi et samedi le 1er Salon du ‘Bien Vieillir’. Un Salon qui, de 10 à 17h, donnera le ‘change’ à tous, avec ou sans canne comme le précise l’affiche de l’Arcanson Biscarrosse. Car pour bien vieillir, il faut déjà en parler, c’est en d’autres termes ce que nous a dit la Directrice de l’Ehpad Léon Dubedat, Marine Joslet.
Abolir la ‘loi du plus fort’ dans ce ‘progressisme actuel’ pour que le progrès ne nous débarrasse pas de la vie, car le passé c’est aussi ce savoir qui se doit de redonner une juste place aux anciens dans notre société. Bref, un Salon pour vous, aux objectifs avancés, qui ne décevra pas.
Mais à partir de quel âge peut-on se considérer sénior ? C’est aussi l’une des questions que le CRT de l’Ehpad de Biscarrosse entend se poser et y répondre. Laurence Boidin est infirmière-coordinatrice au Centre des Ressources Territoriales de l’établissement, nous en a dit plus.
Place à la vie, place à ce Salon car (après tout) on a, parait-il, l’âge de nos artères et celui de ce cerveau qui cesse de vieillir que lorsqu’il s’entretient et s’active. ‘Cognitivement vôtre’ car le choix des temps forts à découvrir, vous l’avez sur ces 48 h avec des contenus des plus éclectiques.
Salon du ‘Bien Vieillir’ qui abordera les problématiques des futurs aînés et aînés, mais aussi des familles qui auront à cœur de s’essayer à des activités. Des ateliers, un casque de réalité virtuelle etc... sans oublier la pièce de théâtre intitulée ‘adopte un jeune.com’ jouée ce samedi à 11h, mais aussi un spectacle de contes à suivre...
Rendez-vous ces 10 et 11 octobre à l’Arcanson Biscarrosse, à vous de relayer à présent l’info. A noter, jusqu’à ce vendredi, la Semaine Bleue Dacquoise sur le thème ‘Vieillir, une force à partager’. Marche bleue ce vendredi sur un parcours de 2,5 à 7kms au Bois de Boulogne. Un Thé dansant de 15 à 18h au Bistrot des Chênes et deux visites en petit train avec départ place de la Fontaine chaude.