Oh la belle rentrée du collège Mandela de Biscarrosse, de ces rentrées qui restent dans les annales d’un établissement par la nouveauté qu’elle génère et l’avenir prometteur qui s’inscrit à travers une ouverture...
Nouvelle section ou plutôt création de la section ‘surf’ qui valide (grâce au soutien du chef d’établissement Sébastien Lavigne) des années d’espérance de toutes les personnes et les entités qui la souhaitaient depuis de nombreuses années. La quatrième section de ce type dans les Landes après Mimizan, Capbreton et Soustons. L’aboutissement évidemment d’un projet qui ravit le président Cyril Blanckaert du Lou Bisca Surf Club, association partie prenante.
Car cette section ‘surf’ est bien plus qu’un ‘caprice’ mené à bien pour le collège ‘Nelson Mandela’ et ses 388 élèves, une ‘plus-value’ qui concerne certains élèves dès la 6ème comme s’en réjouit Pauline Avignon la professeure d’EPS. Pauline aura dans ce beau projet un rôle important, rôle qu’elle entend ‘jouer’ très sérieusement avec le moniteur détaché.
Place à l’activité en elle-même qui concerne déjà 8 jeunes sélectionnés de niveau intermédiaire, chaque vendredi de 14h30 à 17h30, sous l’œil et les compétences du moniteur d’écoles privées du ‘Lou Bisca’, un certain Lilian Girard, vous l'entendrez.
Mais qui finance exactement cette section sportive ‘surf’ à Mandela ? Cyril Blanckaert s'en est expliqué.
Objectifs majeurs de ce projet : identifier des jeunes qui demain, par leurs appétences et compétences, pourront sportivement briller, voire vous venir en aide. Un ‘laboratoire à talents et ‘passionnés’ dans une région qui vit avec cette nature environnante. Notre écrin, notre beau jardin aquatique.
Que vive et perdure cette 4ème section surf landaise, l’avenir nous le dira…
Bonne écoute et podcast à toutes et tous !