A qui la saison a-t-elle dans les Landes profité et peut-on se réjouir de cet ‘opus’ 2025 qui, à vous entendre ou à entendre les ‘pros’, ne fait pas souvent l’unanimité ?
Nous avons ce jour donné notre langue au chat, chat botté peut-être qui, professionnel, a été pertinent dans ses réponses. Direction le Nord des Landes où nous avons retrouvé le Directeur de Bisca Grands Lacs, un Rémi Planton aux sources sûres s’appuyant sur les stats de ‘Landes Attractivité’, mais pas que. Tendances saisonnières d’avril à fin août qui nous apprennent que, finalement, cet été est apparenté (comme il le dit) à un véritable ascenseur ‘émotionnel’.
Mais chaque secteur n’est pas logé à la même enseigne sachant que le littoral tire dans l’ensemble son ‘épingle du jeu’. Le bonheur des uns ne faisant pas forcément le bonheur des autres. Beaucoup de français bien sûr sur la Côte et dans le ‘40’, des régionaux essentiellement mais avec quelles proportions d’étrangers ? Lesquels particulièrement ? Notre intervenant vous le dira.
Enfin, nous avons clôturé cette enquête par les originalités que comporte cet exercice touristique 2025, au cœur d’une nature que l’estivant a choisi…et qui l’invite à ‘lâcher prise’. D'où certaines demandes plus importante concernant les 'Aires naturelles'. Les Landes passionnément, face à une concurrence toujours plus accrue, bonne écoute et podcast !