Pas de cérémonies de vœux pour nos maires en ce mois de janvier, bis repetita après 2020 sur fond de crise sanitaire empêchant, vous le savez, ces échanges en présentiel…
Restent pour ces élus les réseaux sociaux, le net et la radio pour dire et convaincre.
Aujourd’hui Pontenx les forges sur le Nord des Landes, commune de 1725 âmes selon les ‘stats’ de l’Insee de ce 1er janvier 2022.
Pontenx, une collectivité qui s’étoffe avec un +5% ces 4 dernières années, démographie positive à l’heure où les français recherchent ces espaces de ‘bien être’, ces lieux où la vie semble plus douce, acceptable dans une société qui ne prend plus le temps de prendre son temps.
Henri-Jean Thébault est le maire de cette collectivité proche de Mimizan, vice-président également de la Communauté de communes. En se référant à 2021, il a parlé de nouvelle année atypique, avec prise de marque et projets menés.
Retrouvez l'interview d'Hervé Delrieu avec Henri-Jean Thébault rubrique L'Info de ce site datée du 14/01/22, en notant qu’un compte Instagram a été créé par cette collectivité, compte Pontenx les forges.
Bonne et heureuse année à Pontenx la Landaise et à ses administrés, fidèles auditeurs d’FGL.
'On a testé pour vous' : les échasses avec le groupe folklorique Biscarrossais 'Les Hérons des Lacs'
Coté Beach Volley, Biscarrosse entend peut-être reprendre sa place de 'place forte' de la discipline
'Noces de cristal' pour les sociétés Parentissoises Vermilion et Tom d'Aqui. On vous dit pourquoi...