Le centre de vaccination de Biscarrosse a entamé sa 5ème semaine de fonctionnement ce lundi 1er mars. A ce jour, plus de 1600 personnes ont pu être vaccinées, dont environ 34% des + de 75 ans du territoire des Grands Lacs. Les deux prochaines semaines seront donc essentiellement dédiées aux rappels de vaccination devant être réalisés à 28 jours.
L’ARS nous a cependant confirmé la mise à disposition de nouvelles doses de vaccin pour les 15 prochains jours, ce qui permet une réouverture des prises de rendez-vous dès ce vendredi 5 mars.
COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Les prises de rendez-vous sur doctolib ou via le standard rouvriront donc dès ce vendredi 5 mars à 9h afin de permettre la réservation des 600 nouveaux créneaux disponibles pour les 15 prochains jours :
-50% en ligne via Doctolib
-50% via le standard téléphonique dédié
www.doctolib.fr
05 58 82 70 64
Centre Latécoère - 1500 avenue Pierre-Georges Latécoère – 40600 Biscarrosse
QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?
Pour rappel, la vaccination est réservée aux + 75 ans, ainsi qu’aux personnes ayant une pathologie qui les exposent à un très haut risque face à la Covid 19.
Il s’agit des personnes :
-atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
-atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
-transplantées d’organes solides ;
-transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
-atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
-atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COSV et les filières de santé maladies rares) ;
-atteintes de trisomie 21.
La vaccination s’élargira progressivement, dans les semaines à venir :
-aux personnes âgées de 65 à 74 ans,
-puis aux personnes âgées de 50 à 64 ans
-aux professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique (sécurité, éducation, alimentaire)
-aux personnes vulnérables et précaires et les professionnels qui les prennent en charge
-aux personnes vivant dans des hébergements confinés ou des lieux clos
-au reste de la population majeure.
UN SERVICE DE TRANSPORT DISPONIBLE POUR LES BISCARROSSAIS
Le CCAS de Biscarrosse propose un service de transport (réservation : 05.58.83.40.60) pour les biscarrossais n’ayant pas de moyen de locomotion ayant obtenu un rendez-vous au sein du centre de vaccination.
Renseignements et informations : www.ville-biscarrosse.fr et via vaccination@ville-biscarrosse.fr
Renaissance du Tarot Club des Lacs et des Pins à Biscarrosse : Claude Carreau détient les bonnes cartes...
2025, pour le maire de Mimizan Frédéric Pomarez, est une année d'investissements...avec révision du P-L-U. Retour sur l'une des dernières cérémonies de vœux landaises où l'élu a aussi évoqué le Parc d'Hiver.
Soustons 'ville apaisée' et 'ville de projets et généreuse' pour la maire Frédérique Charpenel
Week-end des 25 et 26 janvier sous le signe de l'Environnement et de la Musique à Biscarrosse et Pontenx les forges.
Sainte Eulalie en Born : pour Bernard Comet, être maire est un combat quotidien, par amour de son village.
Pour le maire de Dax, Julien Dubois, la Cité thermale rayonne désormais au delà des frontières landaises. Voeux optimistes de l'élu à un an des élections municipales.
Premier Concours de Miss Aquitaine ce 11 janvier à Sanguinet : l'Excellence sera au rendez-vous nous a dit Carine Vienat.
Tim Dup : l'artiste compositeur-interprète est aussi romancier avec 'Je suis fait de leur absence'. Son 1er ouvrage parle des violences intrafamiliales.
Pour ouvrir ce nouvel an, 'Pesons nos âmes' avec le journaliste Pascal Manoukian. Un roman sur le combat entre l'intérêt de tous et les intérêts de quelques-uns...
C'est Noël avec la Médiathèque de Biscarrosse qui vient de créer son 1er Prix Littéraire du second roman. Témoignages de Virginia Maussion et de Colette Gunther.
Trois figures Biscarrossaises ont été honorées ce 5 décembre dernier lors de la Journée Internationale du Bénévolat.
Signature à Parentis en Born du Contrat Local de Santé, prélude du futur 'Pôle hospitalier' des Grands Lacs à Biscarrosse ?
Troisième Forum d'Assistant(e) Maternel(le) à Sanguinet ce 23 novembre. Et pourquoi pas vous ?!
Le plus Vietnamien des cinéastes Québécois, Anh Minh Truong, était l'invité de la rédaction d'FGL alors que se tient le 9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse.
Direct avec l'acteur Laurent Lucas et le réalisateur Olivier Guignard, jury du 9ème Festival du Cinéma Québécois de Biscarrosse.
Du 10 au 16 novembre, Biscarrosse redevient la capitale du cinéma Québécois. Des airs de 'famille' pour le fief européen de l'hydraviation...
Sur le thème de 'la ressource en eau', le 1er Forum du Développement Durable de Mimizan promet ce 26 octobre.
L’APPEL à Biscarrosse n’aura peut-être pas été cette année aussi entendu que l’aurait souhaité son organisateur et fondateur Jean-Claude Blondin.
Pas de 'Clan des veuves' sans rires, c'est l'objectif de l'Atelier-théâtre Arlequin de Biscarrosse-plage qui joue cette pièce dans les Landes ce mois de novembre.
Podcastez svp ici le témoignage sur le 'circuit court' du Chef de cantine du Collège de Brantôme en Dordogne. Un exemple à suivre pour les Landes.
Grande première pour la Fête de l'Aviation qui, Aérodrome des Grands Lacs à Biscarrosse, a enchanté plus de 5000 fans et curieux de l'aéronautique.
Pour la présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs, la première Fête de l'Aviation ce dimanche à Biscarrosse représente beaucoup.
Ex-Régiment, le 17ème Groupe d'Artillerie de Biscarrosse fête ce samedi 21 septembre ses 170 ans. Le reportage de la rédaction.
Podcastez ici le direct de l'émission spéciale 'Faîtes de l'AMAP 2024', avec Séverine Quencez, Céline Fuzeau et Sylvain Revez.
Ouverture de saison culturelle de l'Arcanson de Biscarrosse ce 28 Septembre. Arnaud Wehrung, responsable du site, nous a dévoilé la programmation 2024/2025.
Focus sonore sur le Bureau d'Accueil des Tournages des Landes (BAT40). Direct avec Franck Delpech et Maïna Bidegain.
'De rouge et de blanc' vêtus, ils sont venus parler de la Féria Parentissoise de la Sen Bertumiu qui se déroule du 23 au 27 août autour (et dans) les Arènes Portalier.
En vacances (ou pas) mais la tête dans les étoiles, au cœur des Landes comme à Biscarrosse, Mimizan, Luë, Classun et Marquèze...
Record d'audience cumulée pour votre station FGL, source Médiamétrie EARL Local Landes septembre 2022-juin 2024...
Podcastez svp ici l'interview de l'ex-flic André Durand. Avec son ouvrage L'Heure du laitier, il relate certaines de ses enquêtes, dont celle concernant l'accident mortel de Lady Di...
Economie : pour le Landais Eudes l'Angevin, 'Le meilleur est à produire'. Notre reportage lors de l'inauguration des nouveaux locaux de son entreprise qui prône le développement durable.
Pour Justine Pinto, alias JP Enderson, c'est Là où l'on brille. Retour, avec les autrices et auteurs, sur le dernier Salon du livre de Parentis en Born.
Quand l'Art habille les châteaux d'eau landais. Celui de Luë, réhabilité, a été inauguré ce 18 juin par la Communauté de Communes des Grands Lacs.
Quand les corps s'expriment, les âmes sont plus légères. Retour sur les Galas du Studio VB'Dance qui ont enchanté à Biscarrosse plus de 900 spectateurs.
Plus qu'un état d'esprit, le projet Harvey va sortir de terre à Biscarrosse-ville. Ecoutez ici le podcast du 1er reportage de la rédaction.
Focus sonore sur les Journées 'Fana Manga' de Mimizan ces 31 mai et 1er juin. Sa créatrice, Sophie Idiart, évoque les souvenirs de deux décennies.
Ecoutez et podcastez ici le direct d'Hervé Delrieu avec l'écrivain à succès Philippe Besson. Réalisation Julien Laurenceau.