Elise Archambault a suivi très jeune ses premiers cours de chant et d'art dramatique. Après des études d'histoire de l'art à l'université d'Aix-Marseille et de Paris la Sorbonne, elle décide de se consacrer entièrement à la carrière musicale.
Diplômée en 2002 de l'Ecole nationale de musique de Mâcon, elle obtient sa médaille d'or à l'unanimité avec les félicitations du Jury.
Depuis 1999, elle se produit très régulièrement en récitals, abordant l'opéra, la mélodie, le Lied et l'oratorio.
On a pu la voir en 2005 dans Léonore de Beethoven au théâtre des Champs-Elysées à Paris, dirigé par Mark Minkovski.
Elle participe au printemps 2006 à deux nouvelles productions de ce même théâtre : Semiramide de Rossini et Don Giovanini de Mozart.
Au programme également, Bastien und Bastienne de Mozart qui sera présenté à Paris à l'automne 2005 puis en Allemagne courant 2006.
Elise Archambault a enregistré son premier disque d'airs d'opéra en février 2004 avec Xavier Toyas et vient d'achever l'enregistrement de la 9ème symphonie de Beethoven avec l'Ensemble Orchestral de Paris sous la baguette de John Nelson.
Elle donnait ce 9 décembre 2012, un récital intitulé 'Mes airs de diva' au centre culturel de l'Arcanson, à Biscarrosse.
Véritable talent d'actrice au jeu tout en finesse, aussi convaincante dans les rôles tragiques que dans l'opérette, Élise Archambault sait imposer avec majesté et délicatesse son talent lyrique et son sens artistique.
Le spectateur savoure, se laisse emporter par l'art sous toutes ses formes, et en garde longtemps l'écho en lui.
La qualité de cet écho qui demeure est toute la différence du chant d'Elise Archambault.
Retrouvez l'interview d'FGL, rubrique A la Une.