C’était son monde rêvé et il perdure grâce à son conjoint et à ses amis comme Zig, sculptrice Biscarrossaise qui a voulu cette exposition ce mois d’octobre…
Galerie de l’Orme, un écrin pour plusieurs jours des œuvres de ‘feu’ Hélène Nué. Des gravures exceptionnelles réalisées par celle qui a quitté les siens l’an dernier victime d’une terrible maladie. Hélène Nué, un être à part, aussi doué que tendre, aussi rare qu’émouvante ajoute Zig. Mais qui était réellement cette artiste ?. Vous entendrez à ce sujet Jacques PIERRE qui a partagé sa vie
L’univers d’Hélène Nué c’était son burin, prolongement de sa main pour créer, une technique remarquablement huilée et maîtrisée. Une dessinatrice accomplie et autodidacte dans l’art de la gravure, une ‘faiseuse’ de rêve avec un sacré ‘savoir-faire’.
Mais par quoi était inspirée l’artiste-artisan, spécialiste des ‘Ex-Libris’ et récompensée par de nombreux concours internationaux ?. De Dame Nature.
Que retenir donc de l’œuvre d’Hélène Nué que vous découvrirez ce mois-ci à la Galerie de l’Orme de Biscarrosse ?. Une œuvre emplie de son imaginaire, de cette joie très certainement qu’elle distillait de son vivant, celle d’une buriniste géniale tout simplement.
C'est son conjoint qui, avec Zig Tribouilloy vous guidera à la découverte de ses œuvres. Un voyage fascinant près de la pesse à graver en fonte de 200 ans que Zig a offert à la municipalité, restaurée depuis, avec initiation possible pour tous les samedis.
Nos jeunes peuvent déjà en témoigner…
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.
40, oui 40 ans d’amitié et d’échanges (40 comme notre département) entre Pombalins et Biscarrossais.
Journée Internationale du Syndrome de Williams et Beuren : témoignages d'Olivia et Aurélie Verstraet