C’était ce 5 octobre journée d’inauguration à Sanguinet, celle de la nouvelle Zone d’Activité dite ‘ Alhena’, dont la façade longe la route de Cazaux qui voit chaque jour plus de 14 000 véhicules l’emprunter. Accès par le rond-point de l’Aiguille pour les élus et professionnels qui peuvent aujourd’hui se satisfaire de l’écho positif que renvoie un tel aménagement. Maître d’œuvre : la Communauté de communes des Grands Lacs représentée par son président Alain Dudon.
Une stratégie gagnante selon l’élu qui a souligné que de nombreuses collectivités disposaient désormais de tels espaces économiques avec, certes, des intérêts différents
.Naturellement, et comme vous l’a précisé Alain Dudon, les professionnels rencontrés ont chacun de bonnes raisons à occuper cette ZA Alhena Sanguinetoise. Vous entendrez les témoignages, à notre micro, de Fabienne et Ricardo.
Et c’est l’ancien maire, Fabien Lainé, aujourd’hui député, qui aura ‘ferraillé’ pour changer les plans de cette ZA, pour associer une autre visibilité de celle-ci. Aujourd’hui l’actuelle 1ère magistrate ne peut que se satisfaire du résultat. Raphaëlle Miremont, au micro d’FGL, a parlé de valeur ajoutée.
Que vive cette nouvelle Zone d’Activités qui longe à Sanguinet la D46.
Voeux 2019 : l'année de réhabilitation de l'ancien groupe scolaire de Ste Eulalie en Born (40)
Voeux de Gastes : une 'Berge fleurie' au bord du lac qui s'éveille et s'ouvre plus au tourisme
Seignosse a inauguré son 'Tube', nouvelle appellation de sa salle culturelle des Bourdaines
Gilets jaunes : l'appel des commerçants du centre commercial de Mimizan qui se disent 'étouffés'
Pour combattre les addictions, avec 'La Source' et la jeunesse biscarrossaise samedi dernier