Soyez vert, soyez bio… il en va de l’intérêt de la planète et de votre santé.
17ème Fête ‘Bio’ des Landes de vendredi à dimanche à Saint Julien en Born, une 1ère sur ce secteur, dans ces Landes qui comptent de plus en plus d’agriculteurs bios, 388 précisément (soit un bon en un an de +24%...c’est dire). A Philippe Salvador (de Mezos), arrivé dans le ‘40’ en 1982, d’avoir pris toute la mesure de cet événement, qu’il a voulu cette année ici chez lui, presque dans son jardin...
Ce ne sont pas les associations, producteurs et tout autre acteurs soucieux de l’environnement, des alternatives à l’agriculture intensive, qui contrediront Philippe qui a connu l’agriculture dite ‘conventionnelle’ pendant 25 ans. Déjà 5 ans qu’il a changé sa ‘fourche’ d’épaule, un ‘virage’ évident pour celui qui vit aujourd’hui son métier librement.
Aujourd’hui Philippe se dit heureux et réinvente son ‘job’, avec plus de passion et de liberté. Âgé de 57 ans, il prône cette proximité même si pendant 2 ans, lors de cette transition, il s’est posé beaucoup de questions. Vous entendrez son témoignage au micro d'Hervé Delrieu sur cet engagement…passion quand tu arrives, c’est le cri du cœur de notre agriculteur landais.
Rappelons que cette manifestation, devenue itinérante depuis 4 ans, est organisée par le Civam Bio des Landes, en partenariat avec Doman Chalosse Vivante, Ecolieu Jeanot et ‘C Koi ça’, sans oublier la participation du Conseil Départemental.
Trois jours de conférences et animations, visites etc... nous a précisé Martine Gabarra.
Au bio citoyen ! Ces 21-22 et 23 septembre à Saint Julien en Born avec soirée Trad’ samedi 20h30, un marché bio ce dimanche de 10 à 17h, expo artisanale et j’en passe..
Voeux 2019 : l'année de réhabilitation de l'ancien groupe scolaire de Ste Eulalie en Born (40)
Voeux de Gastes : une 'Berge fleurie' au bord du lac qui s'éveille et s'ouvre plus au tourisme
Seignosse a inauguré son 'Tube', nouvelle appellation de sa salle culturelle des Bourdaines
Gilets jaunes : l'appel des commerçants du centre commercial de Mimizan qui se disent 'étouffés'
Pour combattre les addictions, avec 'La Source' et la jeunesse biscarrossaise samedi dernier