C’est hélas d’actualité, mobilisation ce mardi matin à Mimizan des enseignants et du personnel éducatif du collège Jacques Prévert qui dénonçaient (devant l’école primaire puis le collège) la qualité de scolarité à travers un tract distribué et une pétition mise en ligne par les parents d’élèves Fcpe et Peep. Grève avec préavis déposé par le SNES et l’Intersyndicale. Au micro de Charles-Antoire Nora, vous entendrez les propos d' Isabelle Wackenier-Brustis, porte-parole de la Fcpe.
Une 30aine de manifestants environ, bravant la pluie, devant l’école primaire pour sensibiliser des parents les futurs élèves du collège puis devant cet établissement. Lettre sera déposée à l’inspection départementale, à l’attention de l’inspecteur d’académie Jean-Jacques Lacombe. Des enseignants en grève à 95% ce jour.
Groupe de langue impossible a aussi rajouté une professeur d’arts plastiques, manifestant un ras le bol général, des enseignants mimizannais étaient soutenus par les parents d’élèves. A la porte-parole de la Peep de partager également ces revendications.
Voilà, des sureffectifs qui inquiètent collège Jacques Prévert de Mimizan avec des enseignants et parents d’élèves qui anticipent une rentrée 2018/2019 qu’ils jugent déjà désastreuse. La balle est désormais dans le camp de l’inspection académie.
Voeux 2019 : l'année de réhabilitation de l'ancien groupe scolaire de Ste Eulalie en Born (40)
Voeux de Gastes : une 'Berge fleurie' au bord du lac qui s'éveille et s'ouvre plus au tourisme
Seignosse a inauguré son 'Tube', nouvelle appellation de sa salle culturelle des Bourdaines
Gilets jaunes : l'appel des commerçants du centre commercial de Mimizan qui se disent 'étouffés'
Pour combattre les addictions, avec 'La Source' et la jeunesse biscarrossaise samedi dernier