On n’a pas vieilli pour autant…et pourtant.
Comme la plupart d’entre vous (plus de 500 d’après ce que l’on sait) nous avons poussé la porte à Biscarrosse (ces 10 et 11 octobre derniers) du Salon ‘Bien Vieillir’ organisé par le CRT de l’Ehpad Dubedat de la commune. Un 1er Salon qui a suscité beaucoup de curiosités comme celle de René (âgé de 80 ans) qui, à sa façon et avec l’aide de professionnels, envisage de ‘bien vieillir’ et de rester tout aussi jeune qu’il est dans sa tête.
Etonnant Salon parfois qui pouvait interpeler avec halte obligatoire après réflexion sur le stand du CPTS des Grands Lacs. Car oui, s’interroger avec Elodie sur la santé mentale en général ne rend pas fou...bien au contraire, vous l'entendrez. Quiz que nous avons bien sur réalisé en sachant que le ‘fou’ c’est toujours l’autre ou parfois plutôt la société dans laquelle on vit, avec des chiffres éloquents si on en croit les ‘stats’ de ce questionnaire.
Direction aussi, sur ce salon ‘Bien vieillir’, le stand ‘Les Opticiens Mobiles’, stand où nous attendait l’opticienne et coordinatrice en santé visuelle, Claire Olhasque. Oui, nous avions bien vu ! Un service à domicile pour la vue, il fallait y penser d’autant que chacun d’entre nous a, ces dernières années, de plus en plus de difficulté à trouver rapidement des rendez-vous avec des ophtalmos...
Programme Icope 40 aussi avec la chargée de mission et ergothérapeute Delphine Dudon, et ce pour y voir encore plus clair sur toutes ces belles années qu’il nous reste. Mais de quoi (de nouveau) parle-t-on au juste ?
A chaque sénior d’être à présent (et plus que jamais) acteur de sa santé, c’est dans cette perspective qu’était organisé ce Salon... et pour tout vous dire la réussite était au bout. Bon pied, bon œil !