L’idée a fait son chemin et quel beau chemin...
Direction ce jour le CADA des Grands Lacs à Biscarrosse qui, mercredi dernier, célébrait le lancement des parrainages d’enfants et de demandeurs d’asile. Une belle occasion pour notre rédaction de médiatiser ce projet-pilote en présence des 1ers parrains-marraines et de leurs filleul(e)s.
A Soumia El Yousfi, Directrice des Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile de Dax et de Biscarrosse, d’être revenue au micro d'Hervé Delrieu sur la genèse de cette initiative.
Le CADA, un service social classifié Centre d’accueil qui appartient comme ‘Parrains par Mille’ au groupe S.O.S. Piloté sur place par Claire Sennes, chargée de parrainages et développement, ‘Parrains par Mille’ c’est désormais dans les Landes une nouvelle action qui touche des jeunes, fragilisés selon le groupe SOS. On parle en général de protection de l’enfance, de prévention ou encore de handicap. Contours aujourd'hui sur notre antenne d’un projet désormais commun qui satisfait la Directrice.
Était présente sur cette journée festive de lancement, venue spécialement de Paris, la Directrice générale de ‘Parrains par Mille’, Delphine Chaix
Alors, que vous faut-il faire si le projet vous séduit ?. Comment devenir Marraine ou Parrain auprès du CADA des Grands Lacs ?. Avec un 1er engagement de 6 mois nous a précisé Delphine, forte de cette expérience. Elle était accompagnée de Nicolas, parrain depuis 5 ans d’un jeune en Région parisienne. Il a témoigné.
Et le projet ici séduit Armelle et Mathieu de Sanguinet qui, tout naturellement (et de par leur histoire familiale), ont décidé de s’inscrire. Une évidence partagée par ce couple que vous entendrez. Pour que brille la ‘flamme’ de l’entr’aide et du parrainage, une idée ‘majeure’ pour s’ouvrir au monde et se sentir utile.
Pour toutes candidatures (et si vous décidez de parrainer un enfant) composez le 06-98-47-42-09 et demandez Claire au CADA des Grands Lacs.
La ‘BA’ du jour est ici, noble et solidaire
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.