Honneur aux femmes, à toutes celles qui entreprennent et font du bien…
C’était dimanche dernier le ‘ballet’ des belles âmes où les ‘Roses d’Octobre’ proposaient à la salle des fêtes de Sanguinet, sur le Nord du département leur 1er Salon du Bien-être-Mieux-être. Un hymne à une douceur de vie auquel chacune et chacun aspire, pour prévenir les maladies ou aider les personnes atteintes de pathologies à compléter les soins de la médecine traditionnelle. Une découverte de certains métiers mais bien plus pour toutes ces femmes qui souvent étaient de ‘Rose’ vêtues. Avec le sourire de Christine Laffitte, présidente de l’association organisatrice, que vous entendrez..
Présence sur ce Salon, d’un médecin de Bergonié mais aussi d’une infirmière du Pôle de Santé d’Arcachon et d’une socio esthéticienne, sans oublier la Fondation ‘Keep a breast’ qui a créé une application de prévention. Au premier invité, Gaëtan Mac Grogan, médecin de l’Institut, d’avoir souligné à notre micro l’utilité d’un tel relais, d’où sa présence.
L'auto-palpation, un geste qui sauve bien des vies, prônés par les médecins, pour pouvoir déceler toutes anomalies physiques ou cliniques…
Un chemin positif, un de plus pris à Sanguinet comme nous l’a confié le professionnel.
Lutte contre le cancer du sein et de la prostate étaient, vous l’entendez, au centre de ce Salon, avec mini-conférences à l’appui et marche organisée par Rando Evasion. L’occasion pour notre rédaction de s’entretenir avec Perrine Sanial, infirmière à l’hôpital d’Arcachon.
Bravo pour cette initiative, ultérieurement vous entendrez Karine Ricquier, adepte d’un yoga accessible et aujourd’hui installée à Biscarrosse-plage.
'On a testé pour vous' : les échasses avec le groupe folklorique Biscarrossais 'Les Hérons des Lacs'
Coté Beach Volley, Biscarrosse entend peut-être reprendre sa place de 'place forte' de la discipline
'Noces de cristal' pour les sociétés Parentissoises Vermilion et Tom d'Aqui. On vous dit pourquoi...