Pandémie, économie et environnement sont ces derniers mois étroitement mêlés.
Direction Biscarrosse-Plage ce jour avec Manon Levacher dans sa boutique éco-responsable : le FALO Slow Concept Store. Voilà presque un an que cette ancienne spa- manager s’est installée Boulevard des Sables. Original…
FALO, une enseigne à connotation particulière puisque ce sont les premières lettres de 'Face À L’Océan'. Un sigle qui fait non seulement écho à l’emplacement du commerce mais qui n’est pas non plus sans rappeler nos responsabilités face à l’urgence climatique. Dans un contexte si particulier de crise sanitaire, lancer son commerce n’a pas été de tout repos, mais la jeune Sarthoise de 29 ans sait en tirer du positif, et croit en son avenir.
Si en une année FALO a su conquérir une large clientèle, ce n’est pas sans compter sur son espace création. L’occasion de mettre en avant les créateurs locaux mais surtout, une fois de plus, de prôner l’upcycling, autrement dit, le recyclage. Une idée qui résulte d’un changement de mode de vie radical de la part de la jeune femme, spectatrice puis défenseuse d’une planète de plus en plus en danger.
Puisse la jeune Manon vivre un été aussi prolifique que celui de 2020. Ne récolte les fruits que celui qui a patiemment planté...
Propos recueillis par Charlotte Benatti.