Faut-il y voir un espoir pour l’avenir, de déserts médicaux en passent de ne plus l’être ?
Bonne nouvelle à Parentis en Born cette semaine avec l’ouverture d’un cabinet médical au 332 Avenue Brémontier, cabinet qui comprendra 2 ophtalmologistes, 2 orthoptistes, un pneumologue (en cabinet secondaire) et un médecin échographiste. La démarche pour s’installer ici sur le Nord des Landes du chirurgien ophtalmologue Benjamin Leray, âgé de 35 ans. Vous l'entendrez en tête d'édition.
Ce projet de cabinet médical flambant neuf en hyper-centre du chef-lieu de canton semble faire l’unanimité…à Benjamin Leray, désormais installé provisoirement de nous en avoir fait faire le tour du propriétaire, façon de parler.
Délais de prises de rendez-vous raccourcis nous a précisé ce spécialiste, une autre façon de travailler avec efficacité et méthodologie. Les orthoptiste ? Des spécialistes nécessaires à la bonne marche d’un tel cabinet, un vrai plus. A Benjamin Leray d’avoir aussi réagi à notre micro sur cette pénurie en milieu rural où, comme à Biscarrosse rurbain. Comment explique-t-il alors ce désert médical français ? Vous entendrez sa réponse au micro d'Hervé Delrieu.
Dans cet esprit de réactivité et d’efficacité les rendez-vous peuvent se prendre en ligne sur le site du cabinet. Bien vu… rajouterons-nous !
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.