Barcelone a son MESSI, le rugby français attend le sien en ta personne Guy NOVES.
Ton palmarès phénoménal prêchait logiquement en ta faveur pour le choix de l’entraîneur de l’EDF : 2 fois champion de France en tant que joueur, 10 fois en tant qu’entraîneur et 4 coupes d’Europe. Nul n’a fait mieux.
Est-ce à dire que l’EDFva retrouver les sommets dès cette année ? Toi-même as l’air d’en douter arguant qu’avant le premier match tu disposeras trop peu des joueurs. C’est pas très compétiteur ça Guy ! Déjà tu te cherches des excuses ?
Et puis, c’est le lot de tous les sélectionneurs. Souviens-toi quand tu barrais la route de tes prédécesseurs, quand tu te plaignais de l’absence de tes internationaux réquisitionnés par l’EDF. Tu n’as pas toujours été tendre avec eux. Eh bien maintenant il faut assumer à ton tour.
Alors rassures-toi, à l’impossible nul n’est tenu, on ne va pas trop t’en demander ou du moins pas trop vite. Objectif dans 4 ans, la prochaine coupe du monde, mais si en passant tu pouvais nous ramener un ou deux tournois on les prendrait avec plaisir. Et puis ton palmarès est au point mort depuis 2012, tu nous avais habitués à mieux.
Pour l’instant tu sembles sur le bon chemin. Tu as fait de bons choix, des jeunes prometteurs, des joueurs plus artistes que physico-physiques. Voyons si ta conception du jeu en club peut être transposée avec succès en équipe nationale.
T’as d’ailleurs intérêt à réussir car il se murmure que c’est la fédé qui t’a demandé de te porter candidat et que les autres candidats ont subi un oral alors que les dés étaient déjà jetés. Mascarade ou pas, ta réussite étouffera les bruits les plus farfelus.
Bon aujourd’hui y a pas le feu tu as des supporters, mais demain si ça gaze pas, t’auras autant de détracteurs, et non des moindres ; des présidents de club en difficultés qui te reprocheront d’affaiblir leur effectif, des entraîneurs maris de n’avoir pas été choisis pour le rôle, et puis il y aura Mourad, il est dans tous les coups et il a un avis sur tout.
Tu vois Guy, tu vis tes moments les plus sereins. Profites-en bien car demain c’est dans une semaine avec France – Italie
Allez Adishatz