La pression est retombée mais la fatigue est palpable aujourd’hui encore pour tout le staff des Océanes de la radio, à jour J+2.
Fantastiques plateaux FM à Biscarrosse Plage suivis sur deux jours par plus de 17 000 spectateurs et pas moins de 10 000 internautes en 'live'. Mission accomplie ! Car chacun, et malgré le plafond bas, avait sur ces belles soirées des raisons d’être là comme vous l'entendrez.
Les océanes de la radio ont séduit comme toujours. Ses lettres de noblesse,c’est à travers, 20 ans après, un public de festivaliers qu’elles grandissent. La clé du succès très certainement à en croire France venue d’Aix en Provence, spécialement pour Makassy. Un Makassy heureux d’être là, fidèle à lui même d’autant que le contexte et le décor se prêter à faire la fête. Pas toujours une évidence.
Bravo aux 'ambianceurs' : Willy William, Chris Anderson ou encore Jessy Matador. A ce dernier de nous avoir déclaré que ce plateau il en rêvait, l’un des plus gros de France…
Pas de mauvaise surprise pour Willy William, tête d’affiche de ce 3 juin. La star internationale s’est, dès son arrivée, souvenue des moments qu’il avait eus sur cette scène avec Collectif Métissé.
Et la voix de la saison 6 de The The Voice, l’Audois Will Barber aura ouvert de main de maître cette 20ème édition. Il s’est, à cette occasion, nourri de la ferveur électrique d’une foule qui prenait alors possession des lieux.
Folie communicative pour Alma, représentante française au dernier concours de l’Eurovision. Une artiste 'solaire'. Émotion palpable aussi pour le 'bleu' de la troupe, Andréas, heureux d’être l’invité surprise de ces Océanes. Y-a-t-il deux Andréas ? Certainement, tant l’enfant du pays se dédouble dès qu’il foule les planches.
Pas de doute, c’est Boostee qui aura le dimanche fait crier les ados…son kiff ? Bisca, c’est clair !
Parole de soleil, Sol le bien nommé, l’enfant de The Voice 5 ne retire que du positif de ces Océanes. Il l’a aussi dit au micro d’Emilie Gébleux.
Madison toute avec Chris Anderson, chouchou des quadras et autres… pas de doute le King a marqué les esprits et animé les loges à sa façon. Le Madison, une potion magique qui aura guidé sa vie d’artiste.
Très beau plateau pour la star en devenir Hoshi, elle l’a souligné à notre micro et sur scène…l’étoile japonaise construit petit à petit sa carrière. La scène ? Sa drogue… on n’en doutait pas !
Enfin, vous entendrez le sentiment de bénévoles… de ceux qui comme Patricia était de la première heure. Souvenir et anecdotes…
Nous reviendrons toute cette semaine sur cette édition 'Anniversaire' qui a marqué les esprits, bel encouragement pour l'équipe des Océanes, ses partenaires et prestataires de services.
Les poules de Fédérale 3 de la future saison 2025/2026 ont été rendues publiques par la Fédération Française de Rugby. Interview de la co-présidence du Biscarrosse Olympique Rugby sur la place de club dans cette division.
Inauguration du nouveau Bowl au skatepark de Biscarrosse plage. Une structure de 500m2 qui ravie les amateurs de glisse. Reportage dans ce journal.
Qui a dit que l'info se mettait en sourdine dès la saison estivale ? Tour d'horizon avec la rédaction d'FGL de ce qui s'est passé chez vous ces dernières heures et jours...
Dax vibre au son des moteurs et du blues ce weekend avec le retour du Festival 'Motors'N Blues'. 15ème édition de ce rendez-vous convivial et chaleureux. On en parle avec le Directeur, Stéphane.
Revitalisation des centres villes dans les Landes : pour le président de la CCI, François Lafitte, 'Nous ne sommes pas en retard et notre adaptabilité fera la différence dans cette société où les habitudes de consommation changent...'.
Les Tournois annuels du BO Rugby rebaptisés respectivement 'Léo Coly' et 'Max Brito', les deux figures emblématiques du club qui compte évoluer en Fédérale 3, voire Fédérale 2 dans l'avenir. Interview de Mathieu Dubos, Joël Artigues et Philippe Weppe.
Little Festival : 3 communes landaises vont vibrer du 30 juillet au 3 août. Un évènement électro qui se veut écoresponsable, vous l'entendrez
Les gens du voyage (180 caravanes pour environ 85 familles) ont investi illégalement le stade municipal de Mimizan. Une problématique de l'été récurrente dans les Landes.
Tout juste sacré champion de France de Promotion de R3 avec le Parentis Sport Rugby, le coach Ion Garcia était en direct pour nous conter la belle aventure des landais.
Fête du lac ce samedi 28 juin à Aureilhan, St Paul en Born et Mimizan : Nathalie Bernet et Véronique Grué étaient en direct pour évoquer ce rendez-vous et nous parler de la saison touristique qui s'annonce sur le territoire de la Communauté de Communes de Mimizan.
Après le violent orage de la nuit dernière, nouvelle alerte 'orange' avec l'arrivée d'une nouvelle et forte perturbation pour les Landes.
Gare ce jour aux forts courants (baïnes) qui rendent les baignades et les activités aquatiques dangereuses sur le littoral landais...
Parentis en Born a chaviré ce dimanche soir avec ses joueurs pour fêter leur titre de champion de France de rugby, Promotion de R3. Le troisième trophée pour cette saison.
Quand la musique et les spectacles vont...tout va. Fête de la musique dans les Landes et programmation de l'Arcanson Biscarrosse à la 'Une' de cette édition caniculaire d'avant week-end festif.
Corrida de Mimizan : retour le 28 juin avec élevage français, arènes rénovées et entrées gratuites pour les moins de 25 ans. On en parle avec le Président du Club Taurin, François Villenave
L'émotion était au rendez-vous pour une trentaine de séniors des Ehpad de Biscarrosse et de Parentis en Born (et d'Asso'Lidaire) qui ont découvert leur territoire autrement. L'initiative de Jérôme Savouré et de son association 'Des Rêves et des Ailes'.
Les Harmonies de Sanguinet, Biscarrosse et Parentis réunies pour un concert inédit ce 28 juin, avec 60 musiciens qui vont former le 'Tutti'N Born' lors du feu de la Saint-Jean, vous l'entendrez
Le Festival du film de Contis fête ses 30 ans. Cette année, exceptionnellement, l'évènement est délocalisé à Léon. Ouverture ce soir, avec une séance spéciale, vous l'entendrez.
Coupe des Landes : à Ychoux, le handi handball continue de s'épanouir depuis l'ouverture de sa section en mars 2024. Un sport inclusif en pleine expansion basé sur le partage et le plaisir, vous l'entendrez
Carnet de voyage aquarellé : découvrez Dessins du Bassin d’Arcachon. Un livre réalisé par deux passionnées du Bassin, ponctué d’anecdotes, de rencontres et de découvertes. On en parle avec l’une des autrices, Magali Hamel.
Inauguration à Biscarrosse d'un banc de l'amitié par le Conseil Municipal des Jeunes. Un lieu de convivialité et de partage pour tous, vous l'entendrez
Le Conseil Municipal des Jeunes de Biscarrosse inaugure un banc de l’amitié place Marsan. Un lieu de convivialité et de partage pour tous, vous l'entendrez
Sacré week-end en perspective avec le 22ème Salon du livre de Parentis en Born et le 2ème Festival 'Un Pont vers l'Autre' de Pontenx les forges. Interviews de Véronique Gazeilles et de Henri-Jean Thebault.
Ce samedi, Mimizan va vibrer au rythme du Festival Mouv'. L'événement revient pour une nouvelle édition toujours plus urbaine, avec des nouveautés, vous l'entendrez
Le ton est donné pour cet été à Biscarrosse-plage. Les Océanes FGL ont fait monter la température lors de cette 28ème édition avec près de 13 000 festivaliers venus chanter, danser et faire la fête. On en parle dans ce journal.
Ce 7 juin, les Océanes FGL ont fait vibrer Biscarrosse Plage avec une affluence record : près de 13 000 spectateurs. Retour sur cette édition avec Esmée, 21 Juin et Marie-Sarah
J-1 avant le grand soir ! La 28e édition des Océanes FGL, c’est demain, samedi 7 juin, à partir de 21h à Biscarrosse Plage avec une dizaine d'artistes présents. Retour historique sur cet évènement qui marque le début de la saison estivale
Retour gagnant sur le RIH 2025 de Biscarrosse avec les sentiments de certains pilotes, de Steve Mc Caughey ('Seaplane Pilots Association') puis de Cécile Lena...
Retour sur un partenariat inédit à Parentis-en-Born. Tout au long de l’année scolaire, les élèves du lycée ont collaboré avec Vermillion. Une immersion rendue possible grâce à Christelle Dupouy, en charge de la RSE
Biscarrosse-plage et les Océanes FGL s'apprêtent ce samedi à accueillir des dizaines de milliers d'amoureux des plus belles voix. Une Fête de la radio qui marquera les esprits.
Première édition du Swim and Run organisé par le BO Triathlon ce 22 juin à Biscarrosse. Une course à pied combinée à de la natation, comme nous l’explique Julien Lhéritier, président du club.
C’est la Semaine du Théâtre à Parentis-en-Born ! Les élèves du lycée montent sur la scène du Parnasse de Mimizan pour présenter le fruit de leur travail annuel mené, vous l'entendrez
Un jeune homme de 17 ans poignardé à Dax après la diffusion du match PSG-Inter de Milan. L'auteur de cet homicide est activement recherché...
Vous êtes aidant ? Ne manquez pas la projection du documentaire 'Mon vieux' le 12 juin au cinéma Le Renoir à Biscarrosse. Co-écrit par Élie Semoun et Marjory Déjardin, ce film retrace le lien d’Élie avec son père atteint de la maladie d’Alzheimer.
Edition spéciale Rassemblement International d'Hydravions avec Derry Grégoire, Didier Lumalé et Laurent Venet. Un show aéronautique spectaculaire du 31 mai eu 1er juin.
J-7 avant la 28e édition des Océanes FGL ! Rendez-vous samedi 7 juin, dès 21h, avec Julie Zenatti, Trois Cafés Gourmands, Lusaint, Aurélien Vivos, Esmée, Linh, 21 Juin le Duo, Nej, Marie-Sarah et Lia Moon, pour une soirée exceptionnelle !
Paren'Dix 2025 ce samedi 31 mai à Parentis en Born (40) : des records peuvent être sportivement et caritativement battus nous ont dit Delphine Moleiro et Richard Campistron.
Direction Soustons, à quelques jours de la fin des votes du budget participatif citoyen. Le Club de Voile propose la pratique de la voile aux personnes en situation de handicap. Cette année, il sollicite des fonds pour rénover sa flotte, comme l’explique René Mauriac, président du club
Sciences, sacré et développement personnel au cœur de la troisième édition de l’événement Merkaba. Le rendez-vous se tiendra en visioconférence les 7, 8 et 9 juin prochains. Une quinzaine d’intervenants échangeront autour de cinq grandes thématiques
Dernière ligne droite pour voter au budget participatif citoyen landais. Les Hérons Des Lacs souhaitent acquérir du nouveau matériel pour faciliter les déplacements comme le souligne Pablo...
Cap sur l’école Meyrie, où depuis le début de l’année, les élèves réalisent un court-métrage baptisé 'Oups', pour sensibiliser aux règles de sécurité sur les plages. Ils ont pour l'occasion interviewé Jean-Baptiste, maître-nageur sauveteur à Biscarrosse cet été.
Par ici le journal des Grands Lacs, du Marensin, du Grand Dax, du Pays Montois et de la Côte Landaise...
Pour tout savoir de l'actu Landaise, des Grands Lacs au Pays Montois, en passant par la Côte, le Marensin et le Pays Dacquois...