Arrêtons-nous ce jour sur les pratiques théâtrales, de celles qui élèvent quotidiennement des passionnés dans cet exercice…
Car c’est à Biscarrosse ‘Le Printemps du théâtre’, à l’Arcanson ce soir 20h30 où sera projeté exceptionnellement la comédie ‘Une famille sans pareille’. Une version filmée prometteuse que l’on doit à la jeune association Nord-Landaise ‘Levez l’encre’, entité créée en 2018 forte d’une quinzaine d’adhérents Mais pourquoi avons-nous droit à une projection de ce type et non à une mise en scène théâtrale comme cela peut-se faire ?. C’est la question que nous avons posé au réalisateur et comédien Sébastien Colineaux.
Première édition d’un festival souhaité depuis longtemps dans ce Centre culturel Biscarrossais qui, jusqu’à dimanche ‘aiguisera’ votre curiosité….
Mercredi, nouvelle proposition de ‘Levez l’encre’ avec le spectacle ‘Nova’ de Fausto Olivares et Mirella Rodriguez, du théâtre comme on l’aime, une création. Katy Llebot campe à la fois une thérapeute et une ‘metteur en scène’, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit véritablement à l’aise derrière le micro. Quoique…
Kathy et sa passion des planches, ses 30 ans d’expérience, pour vous ce mercredi dans ‘Nova’, sans oublier jeudi à 20h30 le spectacle mêlant danse et théâtre intitulé ‘Les chatouilles ou la danse de la colère’.
Samedi à 20h30, vous applaudissez ‘Les voyageurs du crime’ par la Compagnie du Renard Argenté.
Dimanche à 17h, par le Compagnie AIAA, traversée de situations avec ‘Argent, pudeurs et décadences’.