Qui dit printemps dit fin du masque en certains lieux et renaissance des activités associatives.
C’est ainsi que, dès samedi à Sanguinet, le Comité de jumelage Sanguinet/Neyland vous invite à son ‘Brunch in Sanguinet’, place de la mairie (en travaux certes) en présence de membres de la communauté Britanniques de Bordeaux. Une joie pour le présidente Rachel Tomasini qui, avec le Comité, soufflera en 2023 ses 10 bougies.
Bientôt une décennie d’existence pour ce Comité qui s’ouvre de nouveau, après 2 ans de pandémie, à de nouvelles perspectives, en se souvenant (pour ses 35 adhérents) des moments forts qui ont ‘émaillé’ sa jeune ‘histoire’. Entretenir ces rapports, ces amitiés, c’est aussi en ‘coulisses’ entretenir son anglais, le parfaire… d’où les ateliers et autres rendez-vous orchestrées mensuellement par le Comité sur le Nord des Landes…
Reste pour les ‘novices’ à redéfinir le contour de Neyland, de cette ville Galloise curieuse de connaitre (à son tour) notre ‘contrée'. Voyage sonore et entretien relationnel ce jour dans notre journal régional.
‘Brunch in Sanguinet’, c’est ce samedi dès 10h30 avec promenade découverte, brunch et expos. Pourvu que le temps soit de la partie !