Honneur aux femmes bien sûr, pas seulement le 8 mars j’ose espérer, à celles peut-être qui composent en majorité les ‘Amis de la Médiathèque de Biscarrosse’, ça ne s’invente pas.
‘Femmes savantes’ ou qui entendent le demeurer à travers ce fameux séminaire d’Ethnopsychologie animé un vendredi soir par mois (de 18 à 20h) par le psychologue/psychanalyste Éric Drouet. A ce dernier d’échanger avec ces dames mais aussi des messieurs sur le doux thème de ‘La pensée occidentale et le choc des cultures’, de circonstances au cœur de cette époque.
Époque oblige et à en croire cette définition d’Éric Drouet, on aurait tendance à réaliser que ce dialogue n’est alors qu’un dialogue dit de ‘sourds’.
Au philosophe d’en avoir tiré au micro d’Hervé Delrieu ses conséquences. Échange or not échange ?
Alors cette mobilité, dont nous pouvons jouir au quotidien, est-elle une chance aujourd’hui ? Culturellement oui, encore faut-il se comprendre et entendre l’autre et son histoire.
‘Et plus je sais, plus je sais qu’on ne sait jamais’ chantait ou fredonnait Jean Gabin.
Par la Médiathèque de Biscarrosse (et ses ‘Amis’ présidés par Evelyn Benayoun) séminaire d’Ethnopsychologie. Prochain rendez-vous ces 29 mars, 26 avril, 24 mai, 28 juin, 27 septembre, 25 octobre et 29 novembre... sous toutes réserves…
Une série de conférences réservés à tous.
Sondage mis en ligne par la Communauté de Communes des Grands Lacs pour mieux accompagner les 'pros'
Biscarrosse va-t-elle devenir un Pôle circassien ? Peut-être une suite logique de 'Rue des Etoiles'.