Succès populaire certain à Dax concernant le 1er Festival ‘Têtes en l’air’, programme de grande qualité d’autre part en cours pour ‘Instant Flamenco’ à Mimizan (jusqu’à dimanche) et belle affluence pour le ‘Printemps du théâtre’ (3ème édition) à Biscarrosse dernièrement...
C’est, vous l’entendez ici dans les Landes, la culture qui renaît, émeut et mobilise...une vraie ‘gageure’ d’après Covid que les organisations ont relevé et relèvent encore. Ici à Biscarrosse-plage (sur le Nord du Département) sont attendues avec impatience ‘Les Océanes FGL’, Plateau FM géant et gratuit qui doit encore livrer ses 2 derniers noms, nous en reparlerons…
A Arnaud Wehrung, responsable de l’Arcanson, de s'être satisfait pour l’instant grandement des jauges importantes que suscitent la programmation du Centre Culturel à Biscarrosse. Baromètre des plus positifs qui gomme toutes inquiétudes sur l’intérêt que porte le public au spectacle vivant, la compagnie Aiaa de Roquefort l’a prouvé dimanche à travers les conclusions que livrent sa pièce et son propre sens de la créativité.
Mentions très bien lors de ce mini-festival aux compagnies ‘Paradoxe(s)’ et du ‘Renard Argenté’, cette dernière ayant joué samedi à guichets fermés.
Mais la saison n’est pas tout à fait terminée ajoute Arnaud Wehrung.
Bref, y a plus qu’à communier ensemble sur le département et dans ces Landes qui bougent, pays où il fait bon vivre…un spectacle permanent.