C’est le ‘Printemps dans les Landes’ où de nombreuses manifestations reprennent ici et là ‘vie’, avec au sud du département, au Gouf de Capbreton, de grands dauphins qui dansent... prémices d’une saison estivale.
Un ‘printemps’ qui depuis ce 1er mai revalorise le smic de 2.65% avec une hausse également des prestations sociales pour pallier les effets d’une inflation galopante (hausse par la CAF de ses prestations de 1.8% ce mois-ci). Bien que versée en août, l’allocation de rentrée scolaire bénéficie elle aussi de cette ‘embellie’, comme le prix de certains paquets de cigarette et de certains loyers. Mais gare aux impôts avec des déclarations en ligne possibles jusqu’au 31 mai.
Plus près de nous, saluons l’organisation le week-end dernier du 1er salon de l’Habitat organisé aux arènes Roland Portalier couvertes de Parentis en Born, avec le sourire de son organisateur fondateur Jean-Marie Mougnères que vous entendrez.
De belles images dans la tête, comme à Mimizan avec les traditionnelles Fêtes de la mer qui ont ravi l’importante population estivale se pressant près du Courant, avec en parallèle le succès du 1er Festival de Culture Urbaine initié par les Jeunes. A Biscarrosse, Courir en Born a tenu à Latécoère toutes ses promesses, tout comme le Triathlon d’Arcachon qui a pris quelques risques sur une route très fréquentée, secteur de la Dune du Pyla.
Soleil au beau fixe ‘Plage aux écrivains’ à Arcachon. Une renaissance pour le Directeur d’Arcachon Culture, Benoit Dissaux.
Et parmi les invités de cette 16ème édition, se trouvait le ‘local’ de l’étape, le fidèle Jean-Louis Debré, ex-président du Conseil Constitutionnel. Il y présentait son dernier ouvrage, de circonstance, ‘Quant les politiques nous faisaient rire’, un livre nostalgique en guide de constat des toutes dernières joutes électorales. Disparition (dans ce ‘monde de la communication’) de toutes idéologies ajoute-t-il...où il faut apparaitre et être vu, un monde de l’immédiateté où tout et son contraire se dit. A Jean-Louis Debré de nous avoir confié en ‘off’ être inquiet pour cette rentrée sociale...
Ce mardi, nous reviendrons sur le bilan de l’opération nettoyage effectué par The Sea Cleaners à Biscarrosse plage, bilan du dernier ramassage de déchets au Vivier, en présence du dromadaire ‘Dino’.
'On a testé pour vous' : les échasses avec le groupe folklorique Biscarrossais 'Les Hérons des Lacs'
Coté Beach Volley, Biscarrosse entend peut-être reprendre sa place de 'place forte' de la discipline
'Noces de cristal' pour les sociétés Parentissoises Vermilion et Tom d'Aqui. On vous dit pourquoi...