C’est parti, jusqu’au 9 novembre…
Renouvellement des entrepreneurs élus dans les Chambres de Commerce et d’Industrie en cours avec des élections dans les Landes qui seront sans surprise, avec une seule liste en lice menée par le président sortant François Lafitte. Scrutin pour la 1ère fois entièrement dématérialisé avec vote numérique. Une équipe ‘Entreprendre pour les Landes, territoire créateur de valeur’ dont fait partie l’élue Parentissoise Marie-Françoise Nadau. Une évidence a-t-elle dit au micro d'Hervé Delrieu en nous rappelant le bien-fondé de son engagement. Sont engagés pour le ‘40’ cinquante candidats, soit une liste renouvelée pratiquement de moitié composée de 36% de femmes dont la Nord-Landaise qui brigue un 4ème mandat successif. Liste à découvrir sur le site de la CCI des Landes, représentative de la dynamique économique de ce département.
La liste de François Lafitte prône dans sa profession de foi pas moins de 12 engagements, engagements détaillés lors de réunions publiques programmées (et énoncées dernièrement sur cette même antenne). Des échanges pour tenir compte des préoccupations et propositions que les ‘pros’ peuvent exprimer.
‘Mais comment va l’économie landaise ?’ C’est la question que l’on pourrait en effet se poser après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. ‘Plutôt bien et mieux aujourd’hui’ a surenchéri la 1ère magistrate de Parentis en Born qui attend (par rapport au nombre de vote) une participation forte synonyme de légitimité.
Elections en ce moment jusqu’au 9 novembre pour élire les 50 représentants de la CCI des Landes. Une représentation utile auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales, pourvu que vous soyez mobilisés…
Prochaines réunions publiques ce 28 octobre à Parentis en Born, salle des arènes à 18h30 et le 4 novembre salle des fêtes de Labenne.