Et une bougie de plus, une édition de plus ce samedi, demain pour l’ancienne école Biscarrossaise de ‘Millas’, entité qui sera fêtée par son dernier directeur Raymond Ullas, président depuis 2014 des ‘Amis de Millas’.
Une fête traditionnelle que les plus anciens et les amoureux de cet édifice centenaire ne manqueraient pour rien au monde, dans le cadre des ‘Journées du Patrimoine’.
Ces bonnes habitudes se concrétiseront samedi avec de nombreux bénévoles et des associations comme ‘Salsa des Grands Lacs’ ou encore ‘Les Hérons des Lacs’. Un lieu, un bâtiment qui abritait jadis la plus ancienne école communale. Raymond, aujourd’hui installé à La Rochelle, s’en souvient. Un attachement indéfectible pour ce Maître d’école.
Ambiance avec la Band’A Bisca de 12 à 13h, des démonstrations et initiations aux échasses avec un spectacle des Hérons des Lacs. Association représentée dans nos studios par Arnaud Tardy. Sans oublier l’apéro offert et le repas de fête préparé par la ‘Confrérie des culs blancs’.
Stand des écrivains également dont nous a parlé Brigitte Bianco, auteure et organisatrice de cet espace.
Bonne fête de Millas à tous, à Biscarrosse ce samedi au cœur de ce lieu préservé et hors du temps.
'On a testé pour vous' : les échasses avec le groupe folklorique Biscarrossais 'Les Hérons des Lacs'
Coté Beach Volley, Biscarrosse entend peut-être reprendre sa place de 'place forte' de la discipline
'Noces de cristal' pour les sociétés Parentissoises Vermilion et Tom d'Aqui. On vous dit pourquoi...