J 37. Confinés mais pas encore libérés d’une situation que les générations actuelles découvrent…imaginez vos arrière grands-parents qui géraient malgré eux guerre et pandémie, une autre époque.
Mais notre monde est-il prêt à s’ouvrir différemment après ce Covid pour que chacun redécouvre les vraies valeurs et les circuits-courts de consommation ? On peut raisonnablement en douter et être inquiet concernant cette humanité qui est capable d’aller droit dans le mur, et nous sommes tous complices !
Solidarité ce jour à Biscarrosse où l’association 3AB poursuit sa mission, mais de quelle façon et avec combien de bénévoles ? Nous étions ce midi en direct avec la présidente Françoise Bonnet. Elle a rappelé dans un 1er temps l’objectif de 3AB, ce cette épicerie solidaire. 3AB c’est 90 familles par semaine et des ateliers (en temps normal) animés par des professionnels ou des bénévoles. Version Covid-19 à présent où il a fallu se réorganiser et s’inventer. On parle de demandes accrues concernant ces approvisionnements et de plus de familles (105), de bénéficiaires avec quelles autres difficultés pour satisfaire tout le monde ? Vous entendrez sa réponse.
Parmi les bonnes nouvelles sachez qu’au niveau national le nombre de malades Covid hospitalisés en réanimation a baissé hier. La France comptabilise 20 796 morts dont 266 en région Nouvelle-Aquitaine, région préservée jusqu’à présent. 4 263 cas sont confirmés en Nouvelle-Aquitaine et 823 personnes sont toujours hospitalisées dont 182 en réanimation.